Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 un peu d'aide svp...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bartime31

bartime31


Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 48
Localisation : Gaillac

un peu d'aide svp... Empty
MessageSujet: un peu d'aide svp...   un peu d'aide svp... I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:21

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos connaissances...
Je ne sais pas comment s'appellent mes plantes
Merci pour vos réponses

1
un peu d'aide svp... 510

2
un peu d'aide svp... P1080926

3
un peu d'aide svp... P1080927
Revenir en haut Aller en bas
Pouicpouic
Admin
Admin
Pouicpouic


Messages : 1472
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : Essonne

un peu d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp...   un peu d'aide svp... I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:54

Bonjour Bartime.

Respecter les demandes des Admin et Modérateurs est important, cela facilite gestion du forum mais aussi la compréhension des sujets.
Lejaguar l'a déjà signalé sur ton précédent sujet d'identification, il est bon de ne mettre qu'une identification par sujet.
Cela facilite la remontée des sujets, surtout quand une personne désire apporter une explication supplémentaire après un certain temps.

Imagine dans deux mois, une personne désirant donner une explication sur la photo 8 de ton précédent sujet, si celui-ci fait plusieurs pages. Ce n'est pas du tout viable comme fonctionnement. Tu es obligé de lire le nouveau post, en fin de sujet, puis de revenir en début pour regarder quelle est la photo 8. Pas du tout pratique.
Il est donc bien préférable de ne mettre qu'une identification par sujet. Même si au début cela apporte une contrainte au niveau de l'édition des sujets, tu t'apercevras, que même pour toi, cela sera plus facile de relire un post qui vient d'être à un sujet unique.

Sur une explication de demande d'identification à un seul sujet, tout nouveau post te permet de visualiser en premier lieu ton sujet, puis l'explication, beaucoup plus simple à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.91.123.fr
trainbot




Messages : 69
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 84
Localisation : 92 et 17

un peu d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp...   un peu d'aide svp... I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:00

Bonjour bartime31.
La 2ème photo est très certainement une Crassula .Quant à lui donner un nom parmi plus de 200 variétés cela est bien difficile.
Pour un début voir le site suivant : http://davarree.free.fr/Crassula-vignettes.html
Je pense qu'à la deuxième page et à la troisième il y a des choses très ressemblantes..

JC D
Revenir en haut Aller en bas
trainbot




Messages : 69
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 84
Localisation : 92 et 17

un peu d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp...   un peu d'aide svp... I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:14

Re-bonjour.
Pour respecter les demandes de l'Admin. je sépare mes réponses.
La 3ème photo représente Astrophytum myriostigma . Là encore variété xxx car il y a de nombreux croisements.La floraison, généralement annuelle dans de bonnes conditions ,se fait par une ou plusieurs fleurs jaunes couvrant tout le sommet de la plante.
JC D
Revenir en haut Aller en bas
abounzy

abounzy


Messages : 1111
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 63
Localisation : Saint-Hippolyte (25)

un peu d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp...   un peu d'aide svp... I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:56

pour le 1 c'est Gymnocalycium baldianum.
Pour le 2 j'en sais rien, pour moi c'est de la salade.
pour le 3 c'est un Astrophytum myriostigma dans un substrat pas adapté ... vu la couleur de la plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinedefrance.net
abounzy

abounzy


Messages : 1111
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 63
Localisation : Saint-Hippolyte (25)

un peu d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp...   un peu d'aide svp... I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:59

trainbot a écrit:
  Re-bonjour.
 Pour respecter les demandes de l'Admin. je sépare mes réponses.
  La 3ème photo représente Astrophytum myriostigma . Là encore variété xxx car il y a de nombreux croisements.La floraison, généralement annuelle dans de bonnes conditions ,se fait par une ou plusieurs fleurs jaunes couvrant tout le sommet de la plante.
    JC D
la floraison n'est pas annuelle unique comme je le comprends dans ta réponse .... mais tout le long de la végétation et ne peut se quantifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinedefrance.net
Contenu sponsorisé





un peu d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp...   un peu d'aide svp... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum des cactus et autres succulentes-
Sauter vers: