Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pavot cornu - Glaucium flavum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pouicpouic
Admin
Admin
Pouicpouic


Messages : 1472
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : Essonne

Pavot cornu - Glaucium flavum Empty
MessageSujet: Pavot cornu - Glaucium flavum   Pavot cornu - Glaucium flavum I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:55

Une plante que je viens de découvrir. A première vue elle est assez commune, mais c'est une première pour moi: le Pavot cornu - Glaucium flavum
Ouistreham (Calvados - 14) pointe du siège - Septembre 2011. Pelouse sèche (c'est une dune fossile)
Ses fleurs délicates vite pliées par le vent sont jaunes.


Vue générale du pied:
Pavot cornu - Glaucium flavum 7457s

Un bouton floral:
Pavot cornu - Glaucium flavum 7455s

Différentes vues des fleurs:
Pavot cornu - Glaucium flavum 7454s

Pavot cornu - Glaucium flavum 7460s

Pavot cornu - Glaucium flavum 7450s

Revenir en haut Aller en bas
http://www.91.123.fr
Kerythrina

Kerythrina


Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 86
Localisation : 44770 PREFAILLES-FRANCE

Pavot cornu - Glaucium flavum Empty
MessageSujet: Re: Pavot cornu - Glaucium flavum   Pavot cornu - Glaucium flavum I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:41

Ce pavot n'est pas si commun que cela et dans bien des endroits sur la côte il a été éradiqué systématiquement par le passage de l'homme dans les chemins de douaniers en particulier ici .
Nous nous sommes battus (commission environnement dont j'ai fais partie pendant 6 ans )afin qu'il soit protégé ici à Préfailles 44770 sur nôtre côte de Jade et il est revenu en force sur le littoral ,là où il se plait ,car il lui faut sa dose d'embruns pour bien survivre et surtout un sol leger assez ou bcp sableux .
Je prélève des graines que je jette sur les endroits où il est absent et heureusement qu'il fait de très nombreuses graines avec ses gousses en forme de lyre (double gousse)..... Very Happy.
Joël 44770
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Limoges

Pavot cornu - Glaucium flavum Empty
MessageSujet: Re: Pavot cornu - Glaucium flavum   Pavot cornu - Glaucium flavum I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 7:23

Jolie plante et jolie bataille !

Merci à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidee-sauvage.fr.cr
Contenu sponsorisé





Pavot cornu - Glaucium flavum Empty
MessageSujet: Re: Pavot cornu - Glaucium flavum   Pavot cornu - Glaucium flavum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavot cornu - Glaucium flavum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pavot à opium
» Pavot bleu de l'Himalaya - [i]Menocopsis betonicifolia[/i]
» [Agapantha cardui] inconnu cornu
» Taxonomie : Cornu aspersum (aspersum ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: