Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Flaque gélatineuse "ponte d'Amphibien."

Aller en bas 
+2
André
cyanhydric
6 participants
AuteurMessage
cyanhydric




Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2011

Flaque gélatineuse "ponte d'Amphibien." Empty
MessageSujet: Flaque gélatineuse "ponte d'Amphibien."   Flaque gélatineuse "ponte d'Amphibien." I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:49

Bonjour,

Champignon ou flaque d'oeufs :S

Étant totalement néophyte (néomyce?), je me permets de vous montrer un cliché pris en Bavière, en montagne, en février dernier. Je ne sais même pas si cette chose fait partie des champignons, mais je serais vraiment intéressé d'en savoir plus.

Flaque gélatineuse "ponte d'Amphibien." Dscn2042y

Diamètre, environ 50 cm
Epaisseur 2-3 cm
Gélatineux et constellé de points noirs
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

Flaque gélatineuse "ponte d'Amphibien." Empty
MessageSujet: Re: Flaque gélatineuse "ponte d'Amphibien."   Flaque gélatineuse "ponte d'Amphibien." I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 12:28

J'ai une vague idée (sans certitude donc) de ce que ça peut être..
Mais sur ce forum - et les autres en général - on ne renseigne les personnes que lorsqu'elles se sont présentées ("Trombinoscope"). Va donc y faire un p'tit tour stp.
André (qui va encore se faire tirer les oreilles ... n'étant ni médiateur ni habilité en ce genre de rappel, mais si âgé qu'on peut parfois l'accepter comme il est ...).
André
Revenir en haut Aller en bas