Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tigres nés dans un zoo

Aller en bas 
+2
Marc Giroud
jojo
6 participants
AuteurMessage
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Tigres nés dans un zoo Empty
MessageSujet: Tigres nés dans un zoo   Tigres nés dans un zoo I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 7:58

Voici 3 jolis petits tigres

Tigres nés dans un zoo Tigres10
Revenir en haut Aller en bas
Marc Giroud




Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 43
Localisation : Besançon

Tigres nés dans un zoo Empty
MessageSujet: Re: Tigres nés dans un zoo   Tigres nés dans un zoo I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:12

Snif, une preuve de plus de notre incapacité à protéger l'espèce dans son habitat naturel...

A quand un article dans le journal pour la naissance d'une portée de Lynx, d'Ours ou encore de Loup ? A quand l'homme laissant les animaux dehors plutôt que derrière des barreaux...

Allé pour se remonté le moral, ils seront bien nourris ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marc Giroud




Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 43
Localisation : Besançon

Tigres nés dans un zoo Empty
MessageSujet: Re: Tigres nés dans un zoo   Tigres nés dans un zoo I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:14

Vous remarquerez la joie des badaux derrières les barreaux... je parie qu'ils ne feraient pas la même tête si ils étaient sur le dos d'un éléphant en Inde face à la même scène...

Triste monde...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

Tigres nés dans un zoo Empty
MessageSujet: Re: Tigres nés dans un zoo   Tigres nés dans un zoo I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:59

effectivement c'est un peu triste...peut être un jour l'homme sera une espece en voie de disparition et à son tour il se retrouvera derrière des barreaux...il faut réagir!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Tigres nés dans un zoo Empty
MessageSujet: Re: Tigres nés dans un zoo   Tigres nés dans un zoo I_icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 8:04

Il ne faut pas voir les zoo tels qu'ils étaient aménagés voilà 20 ans. Actuellement, les animaux sont chouchoutés, bien nourris et ont de l'espace. Outre l'aspect pédagogique pour les visiteurs, les zoo sont actuellement d'une importance cruciale pour la sauvegarde des espèces menacés. Certains zoo recèlent même des banques de données à ADN.
Par ailleurs, les zoo font souvent des échanges d'animaux afin de favoriser la reproduction et de placer les rejetons dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Tigres nés dans un zoo Empty
MessageSujet: Re: Tigres nés dans un zoo   Tigres nés dans un zoo I_icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 10:33

Oui c'est vrai aussi, il faut faire preuve de discernement avec les zoos Il y a le pire et le meilleur.

Le pire le zoo de Monaco tel que je le connaissais il y a 25 ans

Le meilleur c'est beaucoup plus difficile à cerner parmi ceux que je connaissais mais Thouary dans le 78 il me semble reste une référence en la matière, ou encore Fréjus dans le Var, mais il y a sans doute d'autre très beaux zoos.

Un pas mal aussi dans mes souvenirs, mais ça a pu changer, c'était celui d'Ozoir la Ferrière ou Ferrière qui doit se situer en Seine et Marne. Ca date un peu aussi alors ce qui était vrai ne l'est peut-être plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

Tigres nés dans un zoo Empty
MessageSujet: Re: Tigres nés dans un zoo   Tigres nés dans un zoo I_icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:17

personnellement j'ai toujours éprouvé un mélange d'émerveillement et de tristesse lors de mes visites dans les zoos..il est vrai que le concept de Thouary est génial!! par contre le zoo de Vincennes ou j'ai failli bosser il y a 7 ans était dans un piteuse état..:pas assez d'espace pour les grands fauves..eau non filtrée pour les phoques...
Large débat celui des zoos...comme celui d'élever des animaux au laboratoire afin des tester l'effet des produits chimiques (ca malheureusement j'en connais un rayon..)...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Giroud




Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 43
Localisation : Besançon

Tigres nés dans un zoo Empty
MessageSujet: Re: Tigres nés dans un zoo   Tigres nés dans un zoo I_icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:59

Oui il y a des programmes de sauvegarde des bestioles à travers les Zoo...

Bon après leur finalité...
Revenir en haut Aller en bas
Namazu

Namazu


Messages : 336
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 48
Localisation : Arcachon

Tigres nés dans un zoo Empty
MessageSujet: Re: Tigres nés dans un zoo   Tigres nés dans un zoo I_icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:13

Débat dépassionné mais intense au sein de la LPO après la dernière plénière à Paris, a propos de l'exemple du futur "Bioparc" de Doué la Fontaine, dont le boss est de nos adhérents...
Ben je dois dire qu'avec de la réintro systématique et de la récup' d'animaux impossibles à relâcher (mais pas miteux pour autant) pour garnir le parc, plus une idée précise de la philosophie sous -jacente, on se laisse séduire...ce qui ne change rien au fait qu'on parle d'une exception qui confirme la règle, et que l'éthique de l'asso codamne en théorie toute forme de captivité durable...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Tigres nés dans un zoo Empty
MessageSujet: Re: Tigres nés dans un zoo   Tigres nés dans un zoo I_icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:00

oui moi aussi j'éprouve ce mélange d'émerveillement et de tristesse, mais ce qui est énervant ce sont les gens qui trouvent ça mignon ! et ceux qui aimeraient les relâcher mais qui ne conçoivent pas le loups ni l'ours dans les Pyrénées...
il faut voir le bon côté des choses, ils conservent une certaine diversité génétique... quand au bien-être animal... même si c'est mieux qu'auparavant, ce n'est pas parce que ça paraît beau que l'animal s'y sent bien... vive la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Contenu sponsorisé





Tigres nés dans un zoo Empty
MessageSujet: Re: Tigres nés dans un zoo   Tigres nés dans un zoo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigres nés dans un zoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux dans l'eau
» Dans 5 mn FR5 C dans l'air
» dans mon pti potager..
» Dans le jardin
» Il n'y a pas que les cactus dans la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des mammifères-
Sauter vers: