Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Dinosaure momifié

Aller en bas 
+3
krissnature
kisscool_38
jojo
7 participants
AuteurMessage
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Dinosaure momifié Empty
MessageSujet: Dinosaure momifié   Dinosaure momifié I_icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:57

Vu dans la presse (source inconnue) :

Dinosaure momifié Dino110

Dinosaure momifié Dino210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dinosaure momifié Empty
MessageSujet: Re: Dinosaure momifié   Dinosaure momifié I_icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:38

Passionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Dinosaure momifié Empty
MessageSujet: Re: Dinosaure momifié   Dinosaure momifié I_icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 9:18

Bonjour Hildo

Je vais à la bibliothèque des sciences de Strasbourg lundi et je vais essayer de récupérer l'original de l'article
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

Dinosaure momifié Empty
MessageSujet: Re: Dinosaure momifié   Dinosaure momifié I_icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:02

Génial cette découverte!!! Ca répond à de nombreuses questions.
Je vous mettrai des photos du Museum de Bruxelles, ils ont une collection impressionante de dinosaures.
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Dinosaure momifié Empty
MessageSujet: Re   Dinosaure momifié I_icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:47

Ca doit être excitant de faire de telles découvertes...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Namazu

Namazu


Messages : 336
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 48
Localisation : Arcachon

Dinosaure momifié Empty
MessageSujet: Re: Dinosaure momifié   Dinosaure momifié I_icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:17

Il me semble que ce n'est pas la première découverte du genre, si ce n'est en qualité/complétude, le désert de Gobi a déjà livré de l'hadrosaure momifié grâce a de rapides enfouissements sableux....
C'est d'ailleurs un heureux hasard qui fait que la Mongolie d'aujourd'hui et celle du crétacé se ressemblent beaucoup !

Et je dis : ADN ! ADN ! ADN ! Comment ca c'est pas bien de fantasmer sur Jurassic Park ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Dinosaure momifié Empty
MessageSujet: Re: Dinosaure momifié   Dinosaure momifié I_icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:43

Si on peu fantasmer comme on veut ! Very Happy

Tant que ça reste un fantasme... Twisted Evil

Je pense qu'il y aura bien d'autres surprises dans les prochaines années. Certains Pays commencent à s'intéresser de près à leur patrimoine Paléontologique et ouvrent de nouvelles perspectives à la recherche.

Nous n'avons pas finis de rêver. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Dinosaure momifié Empty
MessageSujet: Re: Dinosaure momifié   Dinosaure momifié I_icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 4:07

oui il a été trouvé en Amérique il y a quelques années des animaux préhistorique conservés dans du bitume avec encore de la peau et même la couleur de la peaux était conservée
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Dinosaure momifié Empty
MessageSujet: Re: Dinosaure momifié   Dinosaure momifié I_icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 7:29

Dans les puits bitumineux de La Jolla en Californie, c'est en mélange d'époque allant du Pliocène au Récent.

G
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Dinosaure momifié Empty
MessageSujet: Re: Dinosaure momifié   Dinosaure momifié I_icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:03

Greg je crois que je suis allé trop loin j'ai marqué animaux préhistorique alors au pliocène !!!!!!!à moins que des survivants de ces époques lointaines il y en a toujours mais enfin ils n'auraient été englués que entre -1,75 à -5,3 Ma; Bon ben mes bestioles sont mortes avant l'écriture ,je n'affirme plus rien maintenant, j'attends confirmation ,et c'est mieux ainsi.......
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

Dinosaure momifié Empty
MessageSujet: Re: Dinosaure momifié   Dinosaure momifié I_icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:47

Il y a aussi un gisement en Chine dans du calcaire lithographique il me semble, où les plumes sont très bien conservées.
Ainsi Velociraptor mongoliensis et Tyrranosaurus rex (du moins ses ancêtres asiatiques) seraient couverts de plumes primitives, une sorte de duvet (ça c'est pas dans Jurassic Park Laughing ) . Le début de la branche des oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Dinosaure momifié Empty
MessageSujet: Re: Dinosaure momifié   Dinosaure momifié I_icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:49

Bonjour Mehdi,

Il n'y a rien de mal, mais on parlais de dinosaure et le site de La Jolla, (que j'ai visité), avec ses 'marmites géantes' de bitume, les animaux tombent depuis longtemps dedans et grace au mouvement de convection qui se trouve dans ces poches bitumineuses, on récolte des ossements de toutes sortes mais en mélange. En 92, il venait d'extraire un crâne de tigre à dents de sabres et un morceau d'un éléphant d'asie échappé d'un zoo au début du siècle. Les époques sont donc chamboulées. Mais cela ne remonte pas au Crétacé dont au parlais au début du post.

Amicalement,

G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dinosaure momifié Empty
MessageSujet: Re: Dinosaure momifié   Dinosaure momifié I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinosaure momifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concavenator corcovatus, dinosaure carnivore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon des paléontologues :: Le forum des vertébrés fossiles-
Sauter vers: