Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 photos expo coquillages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

photos expo coquillages Empty
MessageSujet: photos expo coquillages   photos expo coquillages I_icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 7:37

Bonjours,
Voila quelques images de cette expo annuelle, mondiale et parisienne à la fois!
http://mescoquillagesamoa.free.fr/Mes%20Coquillages%20a%20moa/les%20coquillages%20a%20moa.html
photos expo coquillages Afc20011
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

photos expo coquillages Empty
MessageSujet: Re: photos expo coquillages   photos expo coquillages I_icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 9:03

Bonjour Guy-Gérard !

Merci pour tes photos. Je n'avais malheureusement pas mon appareil, mais coco devrait nous montrer aussi quelques beaux clichés de l'expo.

Il fallait un porte-monnaies bien remplit pour se faire vraiment plaisir, mais il faut reconnaître qu'il y en a pour toutes les bourses et que c'est aussi une concentration de connaisseurs assez unique.

Comme tous les ans très peu de mollusques fossiles, quelques dents, quelques remarquables Crustacés très bien présentés, des Echinides de belle facture et des coquillages...

Je note la présence d'un stand entièrement consacré à la faune continentale et qui livrait de très belles pièces en provenance de tous les Continents. Beaucoup venaient aussi des Philippinnes, décidément ce Pays livre de très belles choses tant en mer que sur terre.

Heureux les gens qui peuvent se permettre de voyager pour se consacrer à leur passion...
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

photos expo coquillages Empty
MessageSujet: Re: photos expo coquillages   photos expo coquillages I_icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:16

Sympa ces photos. Merci pour les trop éloignés du lieu ou pour les non disponibles.
Encore, encore...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

photos expo coquillages Empty
MessageSujet: Re: photos expo coquillages   photos expo coquillages I_icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 7:48

Ma Laure sur le site de G.G tu clics sur expo Paris 2008 et tu as toutes les photos ,moi je me suis régalé et je vais encore le faire je suis passé le voir encore cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

photos expo coquillages Empty
MessageSujet: Re: photos expo coquillages   photos expo coquillages I_icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:19

Ben oui, mais j'en voulais encoooore! rendeer On attendra celles de Coco.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

photos expo coquillages Empty
MessageSujet: Re: photos expo coquillages   photos expo coquillages I_icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:07

Bonjour,

Bientôt ! Je viens de rentrer et je dois préparer d'autres photos avant pour ailleurs... Embarassed

Coco
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

photos expo coquillages Empty
MessageSujet: Re: photos expo coquillages   photos expo coquillages I_icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:10

Bonsoir,

Voilà voilà ! J'ai pris un peu plus de temps que prévu avant de vous faire mon compte rendu Embarassed. Le voici donc !

En ce samedi 15 mars au matin, nous arrivons devant le bâtiment qui abrite tous les ans cette jolie bourse aux coquillages. L'intérieur est encore plus beau que l'extérieur.
photos expo coquillages Bourse10 photos expo coquillages Bourse11

Dès notre arrivée, mon "signalement" donné précédemment fait son office. Nous rencontrons quelques têtes connues, mais aussi inconnues. De gauche à droite : Verso, moi, Bernard notre "chef", de dos JP Baud avec Janine qu'il cache, et à droite JM Pacaud. Heureuses retrouvailles et rencontres.
photos expo coquillages Bourse12

Des coquilles de toutes formes et de toutes couleurs s'offrent à nos yeux curieux.
photos expo coquillages Bourse13 photos expo coquillages Bourse14 photos expo coquillages Bourse15 photos expo coquillages Bourse16 photos expo coquillages Bourse17

Puis nous voyons d'autres choses, d'autres curiosités, telle cette mâchoire de requin-taupe ou ces crabes philippins.
photos expo coquillages Bourse18 photos expo coquillages Bourse19

Puis, la faim tenaillant les estomacs, nous descendons nous restaurer. De gauche à droite et vice-versa : Verso, Titanatase et son petit personnel, et Bernard.
photos expo coquillages Bourse20 photos expo coquillages Bourse21

Retour aux coquilles :
photos expo coquillages Bourse22 photos expo coquillages Bourse23 photos expo coquillages Bourse24

Flagrand délit de grande discussion avec JP Biddle et son fils, et Bernard :
photos expo coquillages Bourse25

Voilà la fin de la visite. De la couleur, de la variété, circulation facile. C'est une bonne journée. Cet ensemble de photos provient aussi bien de celles de Titanatase que des miennes.

photos expo coquillages Bourse26

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos expo coquillages Empty
MessageSujet: Re: photos expo coquillages   photos expo coquillages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos expo coquillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo/bourse coquillages
» Bourse/ Expo coquillages AFC Paris
» Expo/Bourse coquillages Paris
» Bourse aux coquillages de Rennes
» qui connaît ces coquillages?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Evènements-
Sauter vers: