Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Une fois n'est pas coutume, je suis Charlie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Une fois n'est pas coutume, je suis Charlie ! Empty
MessageSujet: Une fois n'est pas coutume, je suis Charlie !   Une fois n'est pas coutume, je suis Charlie ! I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:16

Une fois n'est pas coutume, je suis Charlie ! 10928111

Les cons ça ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnaît !
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
mengeon 1964
Modérateur
Modérateur
mengeon 1964


Messages : 886
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 59
Localisation : Vosges

Une fois n'est pas coutume, je suis Charlie ! Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume, je suis Charlie !   Une fois n'est pas coutume, je suis Charlie ! I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:44

J'ai bien du lire "Le Grand Duduche" 100 fois. Difficile adolescent de ne pas se reconnaître dans ce gars lunaire & espiègle "amoureux de tout un pensionnat".
Cabu était passé par Saint Dié au début des années 80, entre autres dans un bistrot ( Chez Vevette) où j'avais mes habitudes de lycéen. Il y avait laissé un dessin où (de mémoire) on y voyait un pochard qui, renversé sur le bar buvait à même la pompe à bière. Le texte était la voix de la patronne demandant à son homme de virer l'individu. En confidence, certains jours je ne valais guère mieux que ce gaillard...
De Wolinski, le dessin que j'ai en tête, du recueil "Ah La Crise", n'est pas racontable ici... J'ai aussi quelque part "son" Candide. Lui aussi a accompagné mes jeunes années.
J'ai croisé bien plus tard la plume de Bernard Maris. Triste coïncidence, dans le titre du 1er  livre de lui que j'ai lu, Dieu côtoyait la guerre (économique celle là, mais ne le sont elles toutes pas un peu).
Avec Choron, Reiser & d'autres joyeux disparus, depuis hier c'est la fiesta la-haut ! Very Happy
Combien de gens de (petit ou grand) pouvoir ont rêvé de les briser ces plumes, au long des années. Heureusement, il restait une place pour l'irrévérence... Jusqu'à...

Je ne me souviens ni de l'auteur, ni des mots exacts mais, "des nombreuses manières d'être con, le con choisit toujours la pire".
Revenir en haut Aller en bas
 
Une fois n'est pas coutume, je suis Charlie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fois n'est pas coutume .Joyeux Anniversaire Aboun
» Vertèbre de méditerranée
» à table, deux fois
» Qui suis-je
» Qui suis-je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Sujets divers-
Sauter vers: