Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec mes Hyacinthes d'eau!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellagartozaz




Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2015

Problème avec mes Hyacinthes d'eau! Empty
MessageSujet: Problème avec mes Hyacinthes d'eau!   Problème avec mes Hyacinthes d'eau! I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:30

Bonjour,

J'ai acheté il y a un mois 3 hyacinthes d'eau, qui sont depuis plusieurs jours en piteux état:
elles présentent des tâches brunes/noires, les feuilles noircies sont moles... Elles n'ont encore jamais fleuri.
Elles baignent dans 3-4cm d'eau du robinet (je suis en région parisienne donc good) avec un peu de sucre blanc (ce que m'avait conseillée la vendeuse).

Voici les photos:

Problème avec mes Hyacinthes d'eau! Img_2012

Problème avec mes Hyacinthes d'eau! Img_2013

Problème avec mes Hyacinthes d'eau! Img_2014


A votre avis, quelle peut être la cause de ces tâches? Maladie? Sad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Problème avec mes Hyacinthes d'eau! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes Hyacinthes d'eau!   Problème avec mes Hyacinthes d'eau! I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:28

Hello ! Il nous faut quelques précisions avant de tenter une réponse. Elles sont où tes jacinthes, intérieur ou extérieur de la maison ? Une idée de l'exposition, ombre ou plein soleil (du moins quand il y en a) ? L'eau du robinet est elle décantée auparavant  Question

Bon sur ce que je sais, ta plante répond au "doux" nom de Eichhornia crassipes, plante tropicale originaire d'Afrique mais invasive dans certains pays. En principe elle pousse parfaitement bien et réclame peux d’exigences. Si elle se trouve à l'intérieur d'un récipient et dans la maison, il lui faut beaucoup d'éclairage, dans l'idéal dans une véranda ou une fenêtre bien exposée, donc plein soleil. Pour que ta plante ne meure pas en hiver, il lui faut un sol nutritif, c'est à dire un terreau naturel de préférence recouvert d'un ou deux centimètres d'eau maximum. Il faut que ta plante prenne racine sinon elle mourra avant la fin de l'hiver. Si tu parviens à ce résultat, il y a de fortes chances pour qu'elle puisse fleurir au printemps, de belles inflorescences de 50 mm aux tons lilas avec une touche de jaune. 
Attention au PH de l'eau, il ne dois pas dépasser 7,5. En région parisienne, le PH de l'eau du robinet est très alcalin, à éviter autant que possible et privilégier une eau plutôt neutre ou légèrement acide.
Pour en savoir plus :

http://www.aquaportail.com/fiche-plante-479-eichhornia-crassipes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
 
Problème avec mes Hyacinthes d'eau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec mon bac de 100 litres...
» Que faire avec mon étang ?
» Des araignées avec un certain bagage...
» Chocard à bec jaune?
» Mexichromis mariei (Crosse, 1872). Nudibranche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum des plantes aquatiques et du bord de l'eau-
Sauter vers: