Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Restauration rapide: sur place ou à enporter !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pouicpouic
Admin
Admin
Pouicpouic


Messages : 1472
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 66
Localisation : Essonne

Restauration rapide: sur place ou à enporter !!! Empty
MessageSujet: Restauration rapide: sur place ou à enporter !!!   Restauration rapide: sur place ou à enporter !!! I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:50

Ma mangeoire à graines de tournesol est un restaurant rapide. C'est soit sur place, soit à emporter.
Pour leur donner un peu de travail j'ai mis un mélange de graine mais en y ajoutant du tournesol. comme cela il y en a plus tous les gouts.
Mon visiteur d'hier était du genre surplace et je réserve le restau pour moi tout seul !!!
toute tentative d'approche d'un autre oiseau était interdite.
Il  s'est posé sur la mangeoire, et à commencé à "casser la graine" un peu comme le Gros-bec, il fait tourner la graine dans son bec pour la broyer et la décortiquer. En plus il en met partout.
Je vous présente  le Chardonneret élégant - Carduelis carduelis.

Restauration rapide: sur place ou à enporter !!! Dsc_6210


Notez le petit montage sous la mangeoire.
Il y a deux ans, je me suis retrouvé avec plusieurs plans de blé sous la mangeoire., car certains oiseaux qui ne veulent que le tournesol virent tout le reste pour attraper leur graine !!! Tout cela tombait sur le sol. ce n'était pas perdu pour tout le monde mais certaines graines trouvant plus difficilement preneur, restaient et germaient. Maintenant les mésanges font toujours leur tri, mais les graines non consommées restent au niveau de la mangeoire.
Une autre combine pour obliger les oiseaux à venir du coté "photographe" pour piocher dans la mangeoire: boucher l'autre côté avec une rondelle de bouchon en liège
Revenir en haut Aller en bas
http://www.91.123.fr
mengeon 1964
Modérateur
Modérateur
mengeon 1964


Messages : 886
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 59
Localisation : Vosges

Restauration rapide: sur place ou à enporter !!! Empty
MessageSujet: Re: Restauration rapide: sur place ou à enporter !!!   Restauration rapide: sur place ou à enporter !!! I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 8:55

bonjour Philippe,

Comme l'appétit d'oiseau, l'élégance du chardonneret est une légende...
Sympathique photo. Je laisse pour ma part pousser ce qui doit pousser, d'autant que le mélange de graines, c'est au sol, sur la neige, pour les timides, avec de vieilles pommes pour les merles, geais & grives...
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration rapide: sur place ou à enporter !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbuste mellifère en octobre à Annecy
» La place Stanislas à Nancy
» Jardin Ephémère de la place Stan
» Quand les Ammonites s'invitent place Stan
» parmi ceux qui ont du fêter Noël sur place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des oiseaux-
Sauter vers: