Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Raisin Syrah

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trainbot




Messages : 69
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 84
Localisation : 92 et 17

Raisin Syrah Empty
MessageSujet: Raisin Syrah   Raisin Syrah I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 23:39

J'avais été très étonné d'entendre des voisins de table d'un restaurant du sud parler de "la" Syrah en parlant de ce raisin très utilisé dans ces régions . Pourquoi ce féminin ? J'ai vérifié sur le moteur de recherche le plus répandu et il est effectivement marqué la Syrah. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce féminin ? Personnellement j'ai toujours dit  "le" ...
     JC D
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Raisin Syrah Empty
MessageSujet: Re: Raisin Syrah   Raisin Syrah I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 10:44

trainbot a écrit:
J'avais été très étonné d'entendre des voisins de table d'un restaurant du sud parler de "la" Syrah en parlant de ce raisin très utilisé dans ces régions . Pourquoi ce féminin ? J'ai vérifié sur le moteur de recherche le plus répandu et il est effectivement marqué la Syrah. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce féminin ? Personnellement j'ai toujours dit  "le" ...
     JC D
Pareil ! Je n'ai pas la réponse mais en cherchant un peu sur le net ça doit pouvoir se trouver... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
 
Raisin Syrah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raisin d'amérique, Phytolacca americana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: