Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les galets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

les galets Empty
MessageSujet: les galets   les galets I_icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:16

Nam je viens de lire que tu t'intéressais aux galets ?que veux tu savoir sur les galets moi je trouve selon sa composition il parle tout seul !!on sait d'où il vient de quelle formation il est issu ,la je ne vois pas ,explique moi je suis né dans le sable et les cailloux ,et pourtant je ne comprends pas la question???je pense qu'il faut ouvrir un autre post sur les galets!!!


Dernière édition par Mehdi le Lun 5 Mai 2008 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namazu

Namazu


Messages : 336
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 48
Localisation : Arcachon

les galets Empty
MessageSujet: Re: les galets   les galets I_icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:31

Le Mehdi bondissant m'a happé au vol tel la dionée épinglant la mouche, et en a fait un topic Laughing
Ben j'ai répondru dans le topic d'accueil du nouveau monsieur, et du reste t'est balèze de toujours trouver la formation d'origine, moi je suis entouré de centaines de bornes de sable, la plage ou je collecte est une des plus longue au monde...
Aussi je me doute bien que les échantillons volcaniques viennent plus ou moins du massif central et les granites de l'armoricain, mais quand je mets la main sur un schiste à glaucophane ressemblant plus a ceux des torrents du nord de la Suisse que de l'île de Groix je me mets a penser à une blague de touriste helvète... rabbit

Edit : déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

les galets Empty
MessageSujet: Re: les galets   les galets I_icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:34

Je suis pas sur que c'est les Suisses qui ont inventés la fronde et même cela fait un peu loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les galets Empty
MessageSujet: Re: les galets   les galets I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les galets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon des géologues :: Géologie et sédiments-
Sauter vers: