Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La bonne idée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

La bonne idée Empty
MessageSujet: La bonne idée   La bonne idée I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 3:10

Comme le ramassage des pierres trouées dans la nature est interdit le Jardin Bota. a trouvé la solution voyez -vous même et en plus c'est jolie et avec des chutes de carriers c'est vite fait

La bonne idée Jardin53

C'est bien pour des plantes qui demandent ni trop de soins ni trop d'eau ,et encore moins de terre
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

La bonne idée Empty
MessageSujet: re   La bonne idée I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:13

en plus ça mets les plantes en valeur Smile

_________________
Vous aimez la nature, alors protégez-la...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

La bonne idée Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée   La bonne idée I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:38

Mehdi a écrit:
Comme le ramassage des pierres trouées dans la nature est interdit...

Oupsss là j'ai dû louper un épisode. Pourquoi est-il interdit??? Mais ça pullule pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

La bonne idée Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée   La bonne idée I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:48

Pas dans nos régions ma Laure ça sert de logis pour bien de petits animaux et de toute façon il est interdit de prélever des pierres dans une forêt et même un cailloux sur les chemins communaux ou bordant rivières étangs etc...........j'ai un beau-frère garde chasse et il surveille même cela ,la mer était pourtant pleine de poissons et maintenant nous mangeons du poisson presque exclusivement d'élevages ,mon beau-frère m'a dit qu'il ne fallait même plus ramasser le bois mort en forêt cela faisait de l'humus !!!!!!!!!nous sommes dans un pays ou nous avons droit de tout et surtout de rien (voir les carrières de +en +avec des interdits )Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

La bonne idée Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée   La bonne idée I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:40

Ben je suis quand même étonnée.....
Lis ce lien!

http://www.conedethyon.ch/forets/forets.html

Evidemment, ce n'est pas dans la forêt du voisin que je vais aller récupérer mon bois de cheminée. On demande l'autorisation à qui de droit. On appelle ça "faire une débrosse".
Et on ne laisse pas ce qu'on ne veut pas. C'est aussi une manière d'entretenir nos forêts de manière peu coûteuse....
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

La bonne idée Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée   La bonne idée I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:51

Oui mais c'est la Suisse ,j'ai un ami aux eaux et forêts il te dira la même chose que moi je peux le contacter quand tu veux ,dans notre région à part la forêt de Haye ,toutes les petites forêts ou bois appartiennent à des particuliers et il en va de même pour le ramassage des champignons ils appartiennent aux propriétaires ,en Lorraine il ni a pas de risque de feu de forêt à ma connaissance ,alors la forêt peu rester en l'état
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

La bonne idée Empty
MessageSujet: Re   La bonne idée I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:30

Le bois mort est indispensable pour la biodiversité car de nombreuses espèces en dépendent...

Et dans ma région natale ne t'avise pas d'aller voler les champignons ou les châtaignes, tu risquerais d'avoir du plomb dans l'arrière train...

Les gens paient des impôts sur les forêts et (certains) les entretiennent. prendre le fruit de la forêt c'est comme si on venait prendre ton virement de salaire à la fin du mois. Tu dirais quoi ?

Je connais encore des familles pour lesquelles la cueillette des champignons et le ramassage des châtaignes assure 2 à 3 mois de revenus, sans compter les coupes de bois... et y'a même des malotrus qui viennent voler le bois coupé le long des chemins avant que le propriétaire n'ait le temps de le faire...

_________________
Vous aimez la nature, alors protégez-la...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

La bonne idée Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée   La bonne idée I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:39

Pas se mettre en colère............

En Suisse aussi, tout est réglementé, bien évidemment; loin de moi de dire que chacun se sert là où il veut et quand il veut. Nonnnnnnnn...
Mais il y a possibilité - avec autorisation - de faire des ramassages de bois, mais pas n'importe où et n'importe comment.
Pour la cueillette de champignons, idem. C'est la quantité par personne qui est limitée, pour éviter que les gens peu scrupuleux fassent des razzias.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

La bonne idée Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée   La bonne idée I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:45

Mais nous ne sommes pas en colère mon Kriss et moi ,mais c'est vrai qu'en France la réglementation doit être plus strict ,qu'en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

La bonne idée Empty
MessageSujet: Re   La bonne idée I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:15

Ben non Laure, je suis pas en colère, surtout pas contre toi...

Je raconte du vécu....

Et j'en aurais beaucoup à raconter, mais c'est pas l'objet du forum... on a dévié un peu....

mea culpa...

_________________
Vous aimez la nature, alors protégez-la...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

La bonne idée Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée   La bonne idée I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:29

affraid Tout est partie d'une pierre trouée, post de 3h10 du matin pour terminer à 18h 15 nous avons fait fort nous sommes le trio infernal !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne idée Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée   La bonne idée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée, un bassin suspendu
» Pour ce champignon je n'ai pas d'idée
» Bonne année
» Bonne année 2018
» Bonne fête P'Titamande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: La boîte à idées-
Sauter vers: