Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 photos exuvies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

photos exuvies Empty
MessageSujet: photos exuvies   photos exuvies I_icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:42

j'ai fais une sortie libellule/récolte d'exuvies à l'étang de maysel (oise du sud) accompagnée d'une copine photographe qui voulait essayer de faire des photos en macro des exuvies.
les libellules émergent préférentiellement sur les tiges des macrophytes mais peuvent également aller sur n'importe quel support qui se trouve dans l'eau..la preuve en image:
photos exuvies Img_1312
voici quelques photos d'exuvies d'ischura elegans
photos exuvies Img_1313

on a meme observé un individu entrain d'émerger
photos exuvies Img_1213

voici une exuvie de Cordulia aenea:
photos exuvies Img_1314

Une autre exuvie plus grosse de Brachytron pratense:
photos exuvies Img_9611

finalement tous ces exuvies vont dans une petite boite bien étiquetée :
photos exuvies Img_1214

voila comment j'occupe mes weekends au printemps et en été..l'hiver il faut faire les identifications..

dragonfly
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar




Messages : 25
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 65
Localisation : Oise extrême Sud

photos exuvies Empty
MessageSujet: Re: photos exuvies   photos exuvies I_icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:52

Joli...

La copine est assez douée !
Et les observations sont très réussies : j'imagine que ces petits détails ne se laissent pas facilement découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

photos exuvies Empty
MessageSujet: Re: photos exuvies   photos exuvies I_icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:20

ouais elle se débrouille pas mal ma copine pour une premiere fois (elle est photographe événementiel : mariage, colloque, publicité..). elle n'est pas contente car elle disait que ces photos étaient floues mais je vais l'encourager à continuer cheers
j'espère seulement qu'il va de nouveau faire beau car les larves de libellules restent dans la flotte en ce moment..il ne fait pas assez beau . Crying or Very sad vive l'été..
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

photos exuvies Empty
MessageSujet: Re: photos exuvies   photos exuvies I_icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 5:56

sandrine très belles photos la copine est difficile mais moi je suis comme cela il ne faut jamais être totalement content de soit sinon on ne progresse plus ,je dois avoir ce genre de photos prisent dans des trous de carrières il faut que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

photos exuvies Empty
MessageSujet: Re: photos exuvies   photos exuvies I_icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:45

des photos d'exuvies de libellules dans des trous de carrières ca m'interesse et ca m'intrigue beaucoup..il y a de l'eau à proximité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos exuvies Empty
MessageSujet: Re: photos exuvies   photos exuvies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos exuvies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exuvies de cigales
» la libellule s'est envolée : exuvies
» Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !
» Exposition à Damelevières
» Identification de champignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des insectes-
Sauter vers: