Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un lien sur les origines de la vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

Un lien sur les origines de la vie Empty
MessageSujet: Un lien sur les origines de la vie   Un lien sur les origines de la vie I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:45

Voici un lien bien conduit et documenté pour ceux qui se posent des questions sur l'origine de la vie.

http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s4/vie.terre.html

Bonne lecture et bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Un lien sur les origines de la vie Empty
MessageSujet: Re: Un lien sur les origines de la vie   Un lien sur les origines de la vie I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:30

Alors tu vois que tu as trouvé le forum que j'appelle (nuturalos) il est pas mal d'ailleurs merci Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

Un lien sur les origines de la vie Empty
MessageSujet: Re: Un lien sur les origines de la vie   Un lien sur les origines de la vie I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:52

Ok merci Mehdi (moi aussi j'ai été mineur jusqu'à "21 ans"
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Un lien sur les origines de la vie Empty
MessageSujet: Re: Un lien sur les origines de la vie   Un lien sur les origines de la vie I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:32

merci pour le lien Roger

Mehdi,
dommage que je ne l'ai pas su plutôt. Micheline Hanzot , prof de géologie, habitant Vandoeuvre, il me semble , présentait aujourd'hui , le dernier jour, le résultat de ses fouilles paleontologiques sur un site datant du sinémurien, quelques ammonites, encastrées dans du calcaire bleu-gris très dur. C'est dans une carrière à Boust à quelques km du site éponyme de l'Hettangien, dont il devient une annexe maintenant. J'ai eu l'occasion de casser un peu de cailloux hier avant de vaquer à d'autres occupations
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Un lien sur les origines de la vie Empty
MessageSujet: Re: Un lien sur les origines de la vie   Un lien sur les origines de la vie I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:23

Moi aussi j'étais mineur avant 21 ans ?Bajoce encore une carrière classée !!!!!! Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Un lien sur les origines de la vie Empty
MessageSujet: Re: Un lien sur les origines de la vie   Un lien sur les origines de la vie I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:39

Pour ma part j'ai été mineur jusqu'à 20 ans ! En effet la majorité est passée de 21 à 18 en 1974 alors que j'avais 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Un lien sur les origines de la vie Empty
MessageSujet: Re: Un lien sur les origines de la vie   Un lien sur les origines de la vie I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:47

Oui mais moi j'étais mineur à la mine avant 21 ans voilà toute la différence Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Un lien sur les origines de la vie Empty
MessageSujet: Re: Un lien sur les origines de la vie   Un lien sur les origines de la vie I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:21

Mehdi, elle est toujours en exploitation, par Eurovia d'ailleurs. Mais les carriers les ont bien aidés en traçant un chemin, et dégageant cette partie au dessus de l'exploitation, un sacré boulot. Eux ce qui les intéresse est le grès sous-jacent et le sable qu'ils peuvent en tirer.

Maintenant, je ne sais ce qu'il va advenir de cette carrière, mais certainement de nouveaux sondages, un peu plus loin

Par contre la carrière de quartzite dévonien de Montenach est classé e réserve naturelle, tout comme celle de grès de Puttelange les Thionville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lien sur les origines de la vie Empty
MessageSujet: Re: Un lien sur les origines de la vie   Un lien sur les origines de la vie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lien sur les origines de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.V H.S Origines de la vie
» les origines du vivant
» Une video interessant les origines de l'homme
» Les Origines de la pomme ou le jardin d'Eden retrouvé
» juste un lien que l'on ma envoyé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le forum de l'évolution :: Le forum de l'évolution-
Sauter vers: