| Sauterelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
séverine
Messages : 25 Date d'inscription : 14/08/2008 Age : 46 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Sauterelle Jeu 14 Aoû 2008 - 12:40 | |
| | |
|
| |
Gwynia Modérateur
Messages : 1476 Date d'inscription : 01/11/2007 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Sauterelle Jeu 14 Aoû 2008 - 14:56 | |
| C'est bien une sauterelle mâle mais je n'ai pas ma doc sous la main, ce soir ou demain pour la détermination.
G | |
|
| |
séverine
Messages : 25 Date d'inscription : 14/08/2008 Age : 46 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Re: Sauterelle Jeu 14 Aoû 2008 - 19:45 | |
| | |
|
| |
séverine
| Sujet: Re: Sauterelle Jeu 14 Aoû 2008 - 19:46 | |
| Comment sais tu que c'est un mâle ? ? ? J'ai tout à découvrir, je n'y connais rien ! | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Sauterelle Jeu 14 Aoû 2008 - 20:15 | |
| Bonsoir,
Je ne crois pas trop m'avancer en disant que l'appendice se trouvant à l'arrière de l'abdomen est un élément déterminant pour les reconnaître.
La seconde photo montre un insecte encore immature, un juvénile encore aptère (aile encore non formées) d'une sauterelle. De nombreux insectes ne passent pas par un stade oeufs, larves ou imagos, dans certains cas, chez la plupart des Orthoptères qui regroupent sauterelles, grillons et criquets mais aussi chez les Mantes (Mantidae), les Blattes (Blattidae) et les punaises (Hétéroptères) les juvéniles sortent d'un nid (zoothèque) déjà bien formés . Les ailes ne poussent qu'ensuite pendant la croissance de l'animal du moins pour les espèces non dépourvues d'ailes. | |
|
| |
Gwynia Modérateur
| Sujet: Re: Sauterelle Jeu 14 Aoû 2008 - 23:00 | |