Yann
Messages : 36 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 28 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Traits bretons pour Ptitamande Mer 3 Sep 2008 - 15:04 | |
| Le champ, à côté de chez moi est une pâture pour les chevaux de Gérard, il élève des traits bretons. En ce moment il y a une jument et son petit poulain. Elle est de type postier, ce sont des chevaux pour l'attelage (roulotte, caléche...). Parfois, il y a des juments plus lourdes, elles donnent des chevaux qui seront utilisés par exemple, pour passer la bineuse entre les rangs d'artichauts ou de choux-fleurs, ou pour sortir les troncs des forêts. Avec eux il n'y a pas de problème comme avec les tracteurs qui tassent la terre ou écrasent tout sur leur passage, et pas de pollution, au contraire de l'engrais avec le crottin. Voici des photos : Rassurez-vous, le poulain n'ira pas à la boucherie, il partira peut-être au Japon ou au Brésil où Gérard a des clients. Gérard et les éleveurs que je connais utilisent tous leurs chevaux pour le travail ou la compétition (il y a un élevage de purs-sangs pour les concours d'endurance, le propriétaire travaille surtout avec les Emirats Arabes). D'ailleurs près de chez nous il y a une maison de retraite et de soins pour les vieux chevaux et les chevaux malades ou blessés. Je ne vous ferais pas de photos car c'est assez triste. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je peus me renseigner. J'espère que ce reportage vous a plu. A+ Yann | |
|
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Traits bretons pour Ptitamande Mer 3 Sep 2008 - 16:15 | |
| Très beaux reportage sur mes amis les chevaux Mehdi | |
|
Roger 2
Messages : 604 Date d'inscription : 04/05/2008 Age : 79 Localisation : Chateauroux
| Sujet: Re: Traits bretons pour Ptitamande Mer 3 Sep 2008 - 19:29 | |
| En effet beau reportage et l'on voit que les chevaux sont bien soignés avec des pâtures bien grasses. Tu maîtrises pas mal l'informatique on dirait. Bonne soirée | |
|
Yann
Messages : 36 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 28 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Traits bretons pour Ptitamande Mer 3 Sep 2008 - 19:50 | |
| Papa est moniteur d'informatique bénévole, et j'utilise Internet depuis tout petit. On fait aussi beaucoup d'informatique à l'école et on a droit d'aller sur Internet, quand mes devois sont terminés,la maîtresse me laisse faire ce que je veus sur l'ordi. Voilà A+ Yann | |
|
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Traits bretons pour Ptitamande Mer 3 Sep 2008 - 20:21 | |
| En plus tes photos sont magnifiques ! | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Traits bretons pour Ptitamande Mer 3 Sep 2008 - 21:47 | |
| Bravo Yann, c'est un bon début ! | |
|
Ptitamande Modérateur
Messages : 373 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 43 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Traits bretons pour Ptitamande Jeu 11 Sep 2008 - 11:46 | |
| Super Yann merci beaucoup pour ces jolies photos ! Quel pro ! Les couleurs de ces chevaux sont superbes. Avec tout ce trèfles, ils pourront s'entretenir ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traits bretons pour Ptitamande | |
| |
|