Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Traits bretons pour Ptitamande

+2
Mehdi
Yann
6 participants
AuteurMessage
Yann

Yann

Traits bretons pour Ptitamande Empty
MessageSujet: Traits bretons pour Ptitamande   Traits bretons pour Ptitamande I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:04

Le champ, à côté de chez moi est une pâture pour les chevaux de Gérard, il élève des traits bretons.
En ce moment il y a une jument et son petit poulain.
Elle est de type postier, ce sont des chevaux pour l'attelage (roulotte, caléche...).
Parfois, il y a des juments plus lourdes, elles donnent des chevaux qui seront utilisés par exemple, pour passer la bineuse entre les rangs d'artichauts ou de choux-fleurs, ou pour sortir les troncs des forêts. Avec eux il n'y a pas de problème comme avec les tracteurs qui tassent la terre ou écrasent tout sur leur passage, et pas de pollution, au contraire de l'engrais avec le crottin.
Voici des photos :

Traits bretons pour Ptitamande Pb110

Traits bretons pour Ptitamande Pb210

Traits bretons pour Ptitamande Pb310

Traits bretons pour Ptitamande Pb410

Traits bretons pour Ptitamande Pb510

Traits bretons pour Ptitamande Pb610

Rassurez-vous, le poulain n'ira pas à la boucherie, il partira peut-être au Japon ou au Brésil où Gérard a des clients. Gérard et les éleveurs que je connais utilisent tous leurs chevaux pour le travail ou la compétition (il y a un élevage de purs-sangs pour les concours d'endurance, le propriétaire travaille surtout avec les Emirats Arabes).
D'ailleurs près de chez nous il y a une maison de retraite et de soins pour les vieux chevaux et les chevaux malades ou blessés. Je ne vous ferais pas de photos car c'est assez triste.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je peus me renseigner.
J'espère que ce reportage vous a plu.
A+
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi

MessageSujet: Re: Traits bretons pour Ptitamande   Traits bretons pour Ptitamande I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:15

Très beaux reportage sur mes amis les chevaux Mehdi
Roger 2

Roger 2

MessageSujet: Re: Traits bretons pour Ptitamande   Traits bretons pour Ptitamande I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:29

En effet beau reportage et l'on voit que les chevaux sont bien soignés avec des pâtures bien grasses.
Tu maîtrises pas mal l'informatique on dirait.
Bonne soirée
Yann

Yann

MessageSujet: Re: Traits bretons pour Ptitamande   Traits bretons pour Ptitamande I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:50

Papa est moniteur d'informatique bénévole, et j'utilise Internet depuis tout petit. On fait aussi beaucoup d'informatique à l'école et on a droit d'aller sur Internet, quand mes devois sont terminés,la maîtresse me laisse faire ce que je veus sur l'ordi.
Voilà
A+ Yann
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature

MessageSujet: Re: Traits bretons pour Ptitamande   Traits bretons pour Ptitamande I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:21

En plus tes photos sont magnifiques !
https://faaxaal.blogspot.com
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar

MessageSujet: Re: Traits bretons pour Ptitamande   Traits bretons pour Ptitamande I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:47

Bravo Yann, c'est un bon début ! cheval05
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande

MessageSujet: Re: Traits bretons pour Ptitamande   Traits bretons pour Ptitamande I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:46

Super Yann merci beaucoup pour ces jolies photos ! Quel pro !

Les couleurs de ces chevaux sont superbes. Avec tout ce trèfles, ils pourront s'entretenir ! Wink
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traits bretons pour Ptitamande   Traits bretons pour Ptitamande I_icon_minitime

Traits bretons pour Ptitamande
Page 1 sur 1