Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon filet à papillons préféré...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bertrand

Bertrand


Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 63

Mon filet à papillons préféré... Empty
MessageSujet: Mon filet à papillons préféré...   Mon filet à papillons préféré... I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:18

Bonjour à tous,

J'ai un attachement tout particulier pour les chats.

Alors que j'attendais depuis près de 20 mn qu'un mâle d'Aeshna cyanea daigne enfin se poser pour que je lui tire le portrait, une de mes chattes favorites :

Mon filet à papillons préféré... Felis_11

est venue m'observer.

Les rares photos que j'avais faites jusqu'alors étaient plus que ratées :

Mon filet à papillons préféré... Aeshna10

M'avouant battu à plates coutures par l'Odonate moqueur, j'abandonnais la traque photographique.

Quelle ne fût pas ma surprise de voir, quelques minutes après, ma chatte arriver fièrement, tenant dans sa gueule un exemplaire en parfait état de l'anisoptère tant convoité!!!

Je vous rassure tout de suite sur les moeurs de ma chatte. En général, ce sont plutôt les mulots du jardin qui font les frais de son instinct chasseur :

Mon filet à papillons préféré... Felis_10

Pas d'inquiétude, ce jour là, j'ai sauvé ma vie du petit rongeur... Au grand dam de ma chatte!!!

Malgrès son goùt pour la chasse (elle est pourtant abondament nourrie!!!) c'est une chatte très tendre :

Mon filet à papillons préféré... Felis_12

J'en ai fini! Pardon à ceux que j'ai pu agacer avec mes histoires de chats mais après cette énorme surprise qu'elle m'a fait en m'apportant cette libellule, je voulais lui rendre un petit hommage public!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrand.parres.free.fr
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Mon filet à papillons préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon filet à papillons préféré...   Mon filet à papillons préféré... I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:25

Les histoires d'animaux sont souvent plus passionnantes que certaine histoire d'humain Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon filet à papillons préféré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les trous (poids de filet de pêche )Néolithique
» Papillons exotiques
» DVD papillons d'Europe
» sites sur les papillons
» Refuges à papillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Le coin des bavards-
Sauter vers: