Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Eléments d'anatomie des Libellules

5 participants
AuteurMessage
Bertrand

Bertrand

Eléments d'anatomie des Libellules Empty
MessageSujet: Eléments d'anatomie des Libellules   Eléments d'anatomie des Libellules I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:23

Bonjour à tous,

Dans certaines présentations de libellules, je vais parfois employer quelques termes "techniques", notament en me référant à leur anatomie.

Pour me faire pardonner, voici deux petites planches qui définissent la plupart des termes employés.

I - MORPHOLOGIE GENERALE :

Eléments d'anatomie des Libellules Crocot10

II - AILES :

Eléments d'anatomie des Libellules Anatom10

Dernière édition par Bertrand le Lun 23 Fév 2009 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrand.parres.free.fr
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine

MessageSujet: Re: Eléments d'anatomie des Libellules   Eléments d'anatomie des Libellules I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:12

salut bertrand,
tres jolies planches!!

a bientot
sandrine
Bajoce

MessageSujet: Re: Eléments d'anatomie des Libellules   Eléments d'anatomie des Libellules I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:41

Bertrand, je suis toujours fasciné par ce synthorax. Y a-t'il une raison à sa forme si particulière
BDC Iron

BDC Iron

MessageSujet: Re: Eléments d'anatomie des Libellules   Eléments d'anatomie des Libellules I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:57

c'est très professionnel de présenter ce schéma en premier, bravo !!! Ainsi chacun pourra ce familiariser avec tous ces termes et mieux comprendre la suite. Merci donc a toi !!!

J'attends la suite avec impatience.
Bertrand

Bertrand

MessageSujet: Re: Eléments d'anatomie des Libellules   Eléments d'anatomie des Libellules I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:24

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un "pro" des Odonates, bien au contraire, je ne suis qu'un tout débutant!!!

C'est bien pour ça que j'ai eu besoin de faire ces planches, pour moi à la base, quand j'ai entrepris d'identifier ceux que j'avais photographié...

Comme dans certaines descriptions, j'ai été amené à reprendre parfois certains termes techniques, je me suis juste dit que peut-être, certains d'entre-vous seraient comme moi des néophytes dans ce domaines et qu'ils trouveraient pratique d'avoir ces planches sous la main plutôt que de devoir aller fouiller sur le web pour comprendre ce que je disais.

C'est pour ça aussi, désolé Bajoce, que je suis bien incapable de te répondre sur la forme du synthorax. Embarassed

Embarassed Embarassed Embarassed

Bertrand
http://www.bertrand.parres.free.fr
Mehdi

MessageSujet: Re: Eléments d'anatomie des Libellules   Eléments d'anatomie des Libellules I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:01

C'est vrai c'est bien pratique et bien sympa d'avoir tout sous la main grâce à toi merci Mehdi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eléments d'anatomie des Libellules   Eléments d'anatomie des Libellules I_icon_minitime

Eléments d'anatomie des Libellules
Page 1 sur 1