Bertrand
| Sujet: Eléments d'anatomie des Libellules Dim 14 Sep 2008 - 17:23 | |
| Bonjour à tous, Dans certaines présentations de libellules, je vais parfois employer quelques termes "techniques", notament en me référant à leur anatomie. Pour me faire pardonner, voici deux petites planches qui définissent la plupart des termes employés. I - MORPHOLOGIE GENERALE :II - AILES :
Dernière édition par Bertrand le Lun 23 Fév 2009 - 12:08, édité 1 fois | |
|
sandrine Modérateur
Messages : 457 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 49 Localisation : oise du sud
| Sujet: Re: Eléments d'anatomie des Libellules Dim 14 Sep 2008 - 19:12 | |
| salut bertrand, tres jolies planches!!
a bientot sandrine | |
|
Bajoce
Messages : 1577 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 68 Localisation :
| Sujet: Re: Eléments d'anatomie des Libellules Dim 14 Sep 2008 - 19:41 | |
| Bertrand, je suis toujours fasciné par ce synthorax. Y a-t'il une raison à sa forme si particulière | |
|
BDC Iron
| Sujet: Re: Eléments d'anatomie des Libellules Mer 17 Sep 2008 - 14:57 | |
| c'est très professionnel de présenter ce schéma en premier, bravo !!! Ainsi chacun pourra ce familiariser avec tous ces termes et mieux comprendre la suite. Merci donc a toi !!!
J'attends la suite avec impatience. | |
|
Bertrand
| Sujet: Re: Eléments d'anatomie des Libellules Mer 17 Sep 2008 - 18:24 | |
| Bonjour à tous, Je ne suis pas un "pro" des Odonates, bien au contraire, je ne suis qu'un tout débutant!!! C'est bien pour ça que j'ai eu besoin de faire ces planches, pour moi à la base, quand j'ai entrepris d'identifier ceux que j'avais photographié... Comme dans certaines descriptions, j'ai été amené à reprendre parfois certains termes techniques, je me suis juste dit que peut-être, certains d'entre-vous seraient comme moi des néophytes dans ce domaines et qu'ils trouveraient pratique d'avoir ces planches sous la main plutôt que de devoir aller fouiller sur le web pour comprendre ce que je disais. C'est pour ça aussi, désolé Bajoce, que je suis bien incapable de te répondre sur la forme du synthorax. Bertrand | |
|
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Eléments d'anatomie des Libellules Mer 17 Sep 2008 - 19:01 | |
| C'est vrai c'est bien pratique et bien sympa d'avoir tout sous la main grâce à toi merci Mehdi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eléments d'anatomie des Libellules | |
| |
|