Messages : 1111 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 63 Localisation : Saint-Hippolyte (25)
Sujet: Pour le plaisir des yeux Jeu 8 Nov 2007 - 14:05
Pour se consoler du temps une petite série de photos de mes petit protégés
Mammillaria hernandezii
Epithelantha microméris
Mammillaria variegata
Turbinicarpus (ah tiens j'ai pas la suite du nom ????)
Thelocactus bicolore
Aztekium hintonii (belle bête de 8,5 cm de diamètre )
Bonne journée
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Jeu 8 Nov 2007 - 14:21
Que de belles photos !
Je comprends qu'on puisse ce passionner pour devant de telles merveilles...
Vraiment je crois que ça vaudrait le coup de donner quelques conseils éclairés de maintenance pour ceux qui découvrent ces beautés, accessoirement leurs origines. Après il y a sans doute des espèces plus communes que d'autres et toutes ne sont sans doute pas aussi faciles à faire fleurir ?
abounzy
Messages : 1111 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 63 Localisation : Saint-Hippolyte (25)
Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Jeu 8 Nov 2007 - 15:02
lejaguar a écrit:
Que de belles photos !
Je comprends qu'on puisse ce passionner pour devant de telles merveilles...
Vraiment je crois que ça vaudrait le coup de donner quelques conseils éclairés de maintenance pour ceux qui découvrent ces beautés, accessoirement leurs origines. Après il y a sans doute des espèces plus communes que d'autres et toutes ne sont sans doute pas aussi faciles à faire fleurir ?
Tu as raison mais pour ne rien perdre il faudrait presque faire des sous-forums car sinon tout va se mélanger et c'est le foutoir après
PS:Sinon c'est avec plaisir que je veux bien m'y coller en commençant par les substrats, la culture générale, les espèces, l'hivernage(on est en plein dedans) ect........
Aboun
christophe
Messages : 11 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 59 Localisation : sud
Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Jeu 8 Nov 2007 - 17:44
aboun tes photos son superbes
Gwynia Modérateur
Messages : 1476 Date d'inscription : 01/11/2007 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux Jeu 8 Nov 2007 - 18:09
Très belles photos et oui je crois qu'il serait intéressant de faire des 'fiches de cultures' puisque tous le monde peu facilement ce procurer des succulentes.
Gwynia
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
Sujet: Re Jeu 8 Nov 2007 - 21:34
Vi magnifiques photos... y'a quelques anées... heu presque 25 j'avais une cinquantaine de cactées en appartement, mais avec l'arrivée des enfants, il a fallu m'en séparer (pas des enfants, mais des cactées)...