Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| Abeille ou ,de ma kia Lorette | |
| | Auteur | Message |
---|
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Abeille ou ,de ma kia Lorette Dim 28 Sep 2008 - 18:31 | |
| j'espère que c'est pas des abeilles tueuses Mehdi | |
| | | jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Abeille ou ,de ma kia Lorette Dim 28 Sep 2008 - 19:10 | |
| Je pense que non. Les abeilles tueuses ont été "fabriquées" dans un labo brésilien. Après des fuites, elles ont émigré aux USA où elles prolifèrent. | |
| | | jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Abeille ou ,de ma kia Lorette Dim 28 Sep 2008 - 19:22 | |
| Excuse moi, Mehdi, mais je croyais que tu avais pris cette photo en Lorraine. Si c'est du Vénézuela, cela pourrait-être des abeilles tueuses. Voir lien ci-joint :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abeille_tueuse | |
| | | Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Abeille ou ,de ma kia Lorette Dim 28 Sep 2008 - 19:47 | |
| Oui ma kia Lorette est au Venezuela c'est pas grave tu as rectifié le tir ,je viens de regarder ça ressemble bien Mehdi | |
| | | jojo Modérateur
| Sujet: Re: Abeille ou ,de ma kia Lorette Dim 28 Sep 2008 - 21:23 | |
| J'ai lu l'article de Wikipédia. On pourrait considérer l'abeille tueuse comme une nouvelle espèce ou espèce invasive. Qu'en pensez-vous ? | |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Abeille ou ,de ma kia Lorette Lun 29 Sep 2008 - 6:52 | |
| C'est le cas, il s'agit d'une espèce fabrication "maison" que des humains inconscients ont conçu ou modifié génétiquement.
Un peu comme certaines espèces de plantations censées produire beaucoup plus comme le coton OGM dont les firmes américaines ventaient les "mérites" de production et dont aujourd'hui ruine des populations entières du tiers monde qui s'étaient endettées pour acheter les semences à grands frais.
Le problème réside dans le fait que ces semences n'étaient pas adaptées à la culture locale et qu'elles ont donné des résultats calamiteux.
Ces populations qui n'étaient pas riches mais qui en vivaient se retrouvent ruinées sans aucun recours pour inverser le processus.
Les abeilles en question sont en Amérique, c'est encore heureux qu'elles n'aient pas traversé l'Océan, mais jusqu'à quand ? | |
| | | Mehdi
| Sujet: Re: Abeille ou ,de ma kia Lorette Lun 29 Sep 2008 - 7:41 | |
| Une chose est certaine c'est que ma Kia Lorette a dit nous on n'en a peur Mehdi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abeille ou ,de ma kia Lorette | |
| |
| | | | Abeille ou ,de ma kia Lorette | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|