Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'or de Guyane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

L'or de Guyane Empty
MessageSujet: L'or de Guyane   L'or de Guyane I_icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:39

L'or de la honte, de la mort des Amérindiens,de la forêt,des cours d'eau ,des animaux ,des poissons carnivores ,le coupable le mercure utilisé par les garimpeiros pour récupérer l'or ,le mercure se retrouve dans les rivières ,par l'action de bactéries il subit une transformation,et devient du méthylmercure ,assimilable par tout êtres vivants ,les Amérindiens gros mangeur de poissons carnivores qui sont les premiers au début de la chaine alimentaire Mehdi

L'or de Guyane Or_de_10
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

L'or de Guyane Empty
MessageSujet: Re: L'or de Guyane   L'or de Guyane I_icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:54

Pas de réponses de la part des défenseurs de la nature je suis déçu Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

L'or de Guyane Empty
MessageSujet: Re: L'or de Guyane   L'or de Guyane I_icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:09

Je crois que l'on ne sait pas quoi faire pour que ces Aérindiens n'utilisent plus le mercure qui pollue tout sur son passage. Ces gens-là n'ont pas beaucoup de ressource pour vivre, et la recherche de l'or doit leur apporter juste de quoi manger.

Sur Koh-Lantha, il y a eu un épisode où un participant a été chercher de l'or avec des Philippins. On a vu à un moment que l'Amérindien utilisait un produit pour faire agglomérer l'or qu'il avait trouvé. Il n'y a eu aucun commentaire, mais ce qu'il a utilisé était du mercure. Je pense que le producteur de l'émission et son entourage sont conscients du mal que fait le mercure, c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas parlé de ce qu'ils empoyaient, mais on ne fait rien de plus. Mais quoi faire de plus ? On ne peut pas leur interdire de chercher de l'or... Peut-être faudrait-il couper "l'arrivée" du mercure chez eux, tout simplement........

Mais, est-ce la solution ? Souvent, on ne connaît que l'une des nombreuses facettes d'un problème. C'est un grand débat !

Mehdi, l'or que tu présentes ci-dessus n'a pas l'air d'être aggloméré. J'ai l'impression que celui du haut à droite est posé sur du quartz. Tu peux nous en dire davantage ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

L'or de Guyane Empty
MessageSujet: Re: L'or de Guyane   L'or de Guyane I_icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:10

Non je ne veux pas de l'or amalgamé(mercure) ,je ne prend que l'or d'alluvion ou l'or dans le quartz ,oui c'est bien du quartz que l'on voit j'aime assez quand il en reste un peu ,il faut prendre du quartz aurifère et le mettre dans l'acide fluorhydrique et le quartz disparaît ,très dangereux à manipuler pour nous ,donc c'est fait par des gens qui on tout ce qu'il faut en matériel de protection ,comme je l'ai dit j'expliquerai comment ils font au Bénin (mercure) j'ai une amie la-bas Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'or de Guyane Empty
MessageSujet: Re: L'or de Guyane   L'or de Guyane I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'or de Guyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flore de Guyane
» Jeune serpent Guyane
» [Passiflora candida] Passiflore de Guyane
» Escargot de Guyane, Orthalicus bensoni
» Pétition contre l'orpaillage dans la parc National de Guyane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon des géologues :: Le forum des minéraux-
Sauter vers: