Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Or du Benin Mer 1 Oct 2008 - 17:15 | |
| L'or du Benin est récupéré sous forme de galets de quartz dans les ruisseaux quand les femmes ont récupérées assez de galets elles les ramènent au village et elles cassent les galets de plus en plus fin jusqu'à les reduirent en poudre dans un mortier, la sur la photo c'est un fort grossissent ,après dans cette poudre (quartz et or )elles ajoutent du mercure et brassent le tout à mains nues dans le mercure ,et mettent le tout sur le feu ,sans masques et respirent les vapeurs de mercure et pour terminer elles récupèrent 1 ou deux grammes d'or avec un peu de chance vous dire les dégâts sur les femmes et les enfants à naître j'ai vu ce que cela donne et tout cela pour survivre ,c'est mon amie du Benin qui m'a racontée cela je vous la montrerai Mehdi | |
|
Roger 2
Messages : 604 Date d'inscription : 04/05/2008 Age : 79 Localisation : Chateauroux
| Sujet: Re: Or du Benin Mer 1 Oct 2008 - 17:49 | |
| Le mercure doit se récupérer ? Il est moin cher que l'or mais pour quelques grammes d'or ??? | |
|