Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Victoria amazonica

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: Victoria amazonica    Victoria amazonica I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:42

 Victoria amazonica 21_oct11

Victoria amazonica il faut venir la photographier ,tard le soir,bon cette fois là j'ai eu un passe droit ,pas tout seul avec un responsable du jardin ,le matin la fleur et fanée ,et avec des traces de rouille ,la feuille d'un mètre cinquante de diamètre ,peu supporter ,le poid d'un petit enfant,nous avons fait l'essaie ,par contre le dessous des feuilles sont toute épineuse ,je les prends en photo 2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: le Victoria les feuilles    Victoria amazonica I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:57

 Victoria amazonica Algues10
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: la fleur à 2 h du matin    Victoria amazonica I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 20:16

 Victoria amazonica Victor10

La voilà la belle de nuit ,la Victoria
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 467
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 54
Localisation : alsace

 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: Re: Victoria amazonica    Victoria amazonica I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 0:09

merci medhi pour ces photos, j'ai eu le plaisir d'observer les feuilles ce week end au jardin botanique de Nancy, mais il n'y avait pas les fleurs.
Voilà une lacune de comblée.
Merci,
chris
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: Re: Victoria amazonica    Victoria amazonica I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 2:32

Ma chris il devait y avoir un gros bouton !!!et puis si tu veux bien met le H de Mehdi à la bonne place tu te plantes à chaque fois ,c'est important pour moi cela n'a pas du tout la même signification merci d'avance ,oui tu ne le verras jamais en fleurs , c'est des soleils artificiels qui se déclenchent quand la serre est trop sombre ,en plus ils chauffent très fort et de temps à autre il y a de l'eau finement pulvérisée qui arrive, là attention à l'appareil photo ,tu peux faire des photos à l'intérieur des serres ,mais il fait chaud et humide et si tu viens du dehors puisque c'est la première serre chaude ton objectif va se couvrir de buée,en superficie c'est les plus grand de France ,si un jour tu as vraiment le temps tu fais signe ,et je te piloterai PS: ceci est valable pour tout le monde ,si je suis disponible ce jour là,membre d' AJABONA,Association des amis des Conservatoire et Jardins Botaniques de Nancy je me promène dans le Jardin Bota. depuis plus de trente années Mehdi

C'est le maximum d'ouverture en fin d'après midi

 Victoria amazonica 250_an11
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 467
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 54
Localisation : alsace

 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: Re: Victoria amazonica    Victoria amazonica I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 13:13

J'en avais déjà vu de très gros aussi, mais au jardin de kew garden en angleterre, mais ça remonte à la fin des années 80, et à l'époque, il n'y avait pas encore le numérique. Donc pas de photo en stock, et évidemment, pas de fleurs non plus à cette époque.
Sur ta photo on voit bien le bouton.
Par contre, elle a vraiment fleuri en novembre, à la date de tes post?
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: Re: Victoria amazonica    Victoria amazonica I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 13:20

Oui c'est en ce moment qu'elle fleurit ,au printemps il ni a même pas une feuille ,septembre,octobre, novembre pour la floraison Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 467
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 54
Localisation : alsace

 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: Re: Victoria amazonica    Victoria amazonica I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 13:25

merci pour la précision Mehdi. Dis donc , t'es rapide pour répondre.

Est ce que je peux me permettre de copier la dernière photos que tu as mise en ligne?
j'aimerai l'avoir pour mes archives, et elle viendrait illustrer les quelques photos que j'ai faites ce week end.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: Re: Victoria amazonica    Victoria amazonica I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 13:31

Ma chris comme je l'ai déjà dit à la minute ou je met des photos tout le monde à droit de les repiquer sauf celles de ma Kia Lorette du Vénézuela Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: Re: Victoria amazonica    Victoria amazonica I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:33

J'adore ces plantes Smile Ca me rappel ma jeunesse ou dans un épisode des "mystérieuses citées d'or" Esteban et sa troupe traversaient un lac en marchant sur ceux-ci !!! Bon oui c'est un peu hors sujet mais c'était mon moment nostalgie Smile Super photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: Re: Victoria amazonica    Victoria amazonica I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:24

L'envers d'une feuille de Victoria Mehdi

 Victoria amazonica 8_octo10
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 467
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 54
Localisation : alsace

 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: Re: Victoria amazonica    Victoria amazonica I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:57

merci mehdi pour la photo, ça complète la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 63

 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: Re: Victoria amazonica    Victoria amazonica I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:19

Une plante vraiment étonnante...!!!

Et l'envers de la feuille l'est encore plus!!!

Merci Mehdi de nous avoir permis de la découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrand.parres.free.fr
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: Re: Victoria amazonica    Victoria amazonica I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:38

Super comme sructure, on comprends mieux pourquoi la feuille peut porter des charges de 20 kg ou plus (bien réparties)
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: Le Victoria hier 5 Mai 09    Victoria amazonica I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:57

Les premières feuilles ,pourquoi le bord des feuilles sont relevées ?tout simplement pour que les feuilles ne se chevauchent pas ,et pour donner une plus grande surface d'ensoleillement à la plante Mehdi
 Victoria amazonica P1090410
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: Suite    Victoria amazonica I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:26

développement des feuilles Mehdi

 Victoria amazonica P1090715

 Victoria amazonica P1090716

 Victoria amazonica P1090717
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Victoria amazonica Empty
MessageSujet: Re: Victoria amazonica    Victoria amazonica I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria amazonica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoria amazonica au jardin de Pamplemousses (bis)
» Wittia amazonica : article et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum des plantes aquatiques et du bord de l'eau-
Sauter vers: