| Astrophytum caput medusae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abounzy
Messages : 1111 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 63 Localisation : Saint-Hippolyte (25)
| Sujet: Astrophytum caput medusae Ven 31 Oct 2008 - 16:01 | |
| Bonjour, Une plante extraordinaire redécouverte en 2001 au Mexique présente uniquement sur une surface de la taille d'un terrain de foot. L'endroit de sa découverte est resté secret et il a été assez compliqué de le ranger dans une espèce, la floraison identique à l'Astrophytum a donc remporté la partie. En 2005 deux plantes ont été mise en vente sur un site bien connu et des records ont été battus genre 500 euros, une graines a cette époque valait 25 euros, c'est absolument dément ce que les gens peuvent faire comme bêtises. La plante ce printemps La plante aujourd'hui Bonne journée à tous Aboun | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Astrophytum caput medusae Dim 2 Nov 2008 - 8:12 | |
| Magnifique. Tu les fais déjà hiverner tes cactus (mise au frais, plus d'arrosage) ou c'est encore trop tôt? Elle est greffée, là, ta "bête"? | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Astrophytum caput medusae Dim 2 Nov 2008 - 8:19 | |
| Très jolie comme plante ,et très rare ,oui pour sûre c'est un beau greffon ,il faudrait que je vois un jour la caverne d'Aboun Baba Mehdi | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Astrophytum caput medusae Dim 2 Nov 2008 - 8:41 | |
| Bonjour Aboun, (et tous les autres bien sûr) Je crains de ne pas avoir tout saisis. Cette plante que tu nous présentes c'est une greffe réalisée à partir de quelles plantes exactement ? Espèce rare ou hybride maison ? | |
|
| |
abounzy
Messages : 1111 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 63 Localisation : Saint-Hippolyte (25)
| Sujet: Re: Astrophytum caput medusae Mar 4 Nov 2008 - 16:25 | |
| - lejaguar a écrit:
- Bonjour Aboun, (et tous les autres bien sûr)
Je crains de ne pas avoir tout saisis.
Cette plante que tu nous présentes c'est une greffe réalisée à partir de quelles plantes exactement ?
Espèce rare ou hybride maison ? Bonjour Lejaguar, Oui effectivement c'est une plante greffée pour gagner du temps pour la multiplication. Perso je greffe sur Echninopsis c'est le cas ici, Péreskiopsis etc La plante que l'on voit ici a gardée ses caractéristiques d'origine au contraire des Copiapoa qui se déforment énormément. Enfin c'est une aventure mon boxon Aboun | |
|
| |
Laure Admin
| Sujet: Re: Astrophytum caput medusae Mar 4 Nov 2008 - 18:50 | |
| Salut Alain, Tu n'as pas répondu: les cactus peuvent-ils passer à l'hivernage ou est-ce encore trop tôt! (ceux de St-Hipp' donc). Et plus d'arrosage => à quand? Merciii Laure | |
|
| |
abounzy
| Sujet: Re: Astrophytum caput medusae Mer 5 Nov 2008 - 8:32 | |
| - Laure a écrit:
- Salut Alain,
Tu n'as pas répondu: les cactus peuvent-ils passer à l'hivernage ou est-ce encore trop tôt! (ceux de St-Hipp' donc). Et plus d'arrosage => à quand? Merciii Laure Bonjour Laure, à part les cactus du Brésil et d'Argentine, tout les autres chez moi ne sont plus arrosés depuis fin septembre et sont au dodo et au sec depuis quinze jours. Il faut que la température descende jusqu'à plus ou moins 3 degrés, je redémarre la culture tout doucement mi-mars. Voilou Bonne journée Aboun | |
|
| |
Laure Admin
| Sujet: Re: Astrophytum caput medusae Mer 5 Nov 2008 - 9:21 | |
| Merci Aboun. La famille va donc descendre au sous-sol cette après-midi! | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Astrophytum caput medusae Mer 5 Nov 2008 - 9:27 | |
| Moi ,mon Aboun ,je ne vois pas toutes les photos? la dernière !!! Mehdi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astrophytum caput medusae | |
| |
|
| |
| Astrophytum caput medusae | |
|