| ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta | |
|
+7jm22.0296 Guy-Gérard Seb coco Roger 2 krissnature caroki 11 participants |
Auteur | Message |
---|
caroki
Messages : 235 Date d'inscription : 10/11/2008 Localisation : Nord de la France
| Sujet: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Mer 12 Nov 2008 - 12:54 | |
| Rencontré dans la jungle thailandaise! | |
|
| |
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Mer 12 Nov 2008 - 13:12 | |
| Sans doute une larve de coléoptère | |
|
| |
Roger 2
Messages : 604 Date d'inscription : 04/05/2008 Age : 79 Localisation : Chateauroux
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Mer 12 Nov 2008 - 13:17 | |
| | |
|
| |
caroki
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Mer 12 Nov 2008 - 13:46 | |
| aaaah non surtout pas! beurk! lol | |
|
| |
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Mer 12 Nov 2008 - 14:36 | |
| Ca doit pourtant être plein de protéines !
Coco | |
|
| |
caroki
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Mer 12 Nov 2008 - 15:21 | |
| C'est pas grave je ferais sans les protéines!!!! | |
|
| |
Seb
Messages : 49 Date d'inscription : 06/10/2008 Age : 43 Localisation : Bouxieres-aux-chenes
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Mer 12 Nov 2008 - 15:57 | |
| Il parrait même que ça a le goût de cacahuète | |
|
| |
caroki
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Mer 12 Nov 2008 - 16:26 | |
| un ami a gouté les criquets et il n'a pas aimé... Moi rien que de savoir ce que c'est je peux pas! | |
|
| |
Guy-Gérard
Messages : 444 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 73 Localisation : colombes
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Mer 12 Nov 2008 - 16:55 | |
| Salut à tous!! Je connais ce genre de bête; pas obligatoirement celle là! En Nouvelle-Calédonie (Canala, Naketi) on (ils) l'appelle '' le vers de bancoule''. Il est extrait du '' bancoulier'' mort et pourris que l' on trouve dans la forêt. De montagne, la forêt, pas du bord de mer!!!! C'est un arbre très grand, plus du mètre de circonférence n'est pas rare et 15 m. de haut en plus. Tous les bancouliers morts n' en ont pas. Il faut que la ''pourriture soit ''à point'' et que les femelles aient pondu quelques années auparavant. Avant de pouvoir dégusté ce ''cadeaux des dieux'' il faut beaucoup concours de circonstances. Extrait à coup de tamioc, sabre d 'abatis , pelle-pioche et autre instrument fouisseur il est grillé, brochetté, cuit à l' étuvée roulé dans une feuille de bananier sauvage... Avalé cru!!!, ne pas mâcher c'est répugnant ! Bien grillé cela ressemble à une variété de nos amuse-gueules apéritifs. Effectivement très nourrissant. Un jour, (plusieurs années?) si les petits cochons que nous sommes ne le mangent pas il deviendra un papillon!!!! Nous avons de moins en moins une espèce semblable en métropole qui dans les soirées d'été nous volette dans les cheveux, avec un vrombissement curieux. Les Hannetons!!!! Si vous trouvez de ces ''vers blancs'', mettez les dans votre compost. Ils vont vous le hacher menu menu. Ceci dit ceux de Kol... et ceux dont je parle font le double ou triple de nos larves de Hannetons, la taille d'un petit doigt. Mais en cas de disette accompagné d'une soupe d' orties au crotin de cheval...pourquoi pas. C'est nourrissant avant de passer cannibale. Bon, moi, c'est ce que j' en sais, aux autres de développer. AAAAAAAAA++++++++++ | |
|
| |
jm22.0296 Modérateur
Messages : 1267 Date d'inscription : 19/07/2008 Age : 65 Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Mer 12 Nov 2008 - 20:24 | |
| Des insectes pour tous les goûts, l'entomophagie qui porte bien son nom : http://fr.wikipedia.org/wiki/Entomophagie | |
|
| |
caroki
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Mer 12 Nov 2008 - 20:35 | |
| huuum très appétissant tout ça! je crois qu'il y a mon vers dans la derniére photo de l'intro... | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Mer 12 Nov 2008 - 20:43 | |
| Moi je mange criquet, et vers de farine qui ont un goût de noisette, crue ça bouge un peu dans la bouche, mais griller c'est très bon Mehdi | |
|
| |
jm22.0296 Modérateur
Messages : 1267 Date d'inscription : 19/07/2008 Age : 65 Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Mer 12 Nov 2008 - 21:08 | |
| Pour les vers de farine, je cite : " La larve peut être dégustée vivante, comme apéritif, et possède un goût très fin qui s'apparente à celui de la noix" Donc demain au menu : Bonne soirée à toutes et à tous. | |
|
| |
zonatus
Messages : 164 Date d'inscription : 15/11/2007 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Jeu 20 Nov 2008 - 13:46 | |
| En parlant de larves comestibles...
https://www.youtube.com/watch?v=QuB3kr3ckYE
(A déconseiller aux âmes sensibles) | |
|
| |
Roger 2
Messages : 604 Date d'inscription : 04/05/2008 Age : 79 Localisation : Chateauroux
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Jeu 20 Nov 2008 - 14:16 | |
| | |
|
| |
caroki
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Jeu 20 Nov 2008 - 18:12 | |
| Il a lair d'apprécier ce qu'il mange!!il en bave même a la fin! | |
|
| |
coleo77
Messages : 420 Date d'inscription : 29/08/2008 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Jeu 4 Déc 2008 - 11:36 | |
| Bonjour à tous, Je viens de relire ce post et j'apporte une petite précision à la réponse de G-G - Guy-Gérard a écrit:
si les petits cochons que nous sommes ne le mangent pas il deviendra un papillon!!!! Non bien sûr, le ver de bancoule est la larve d'un Cerambycidae et ne donnera pas un papillon mais un magnifique longicorne nommé Agrianome fairmairei - Citation :
- Les Hannetons!!!! Si vous trouvez de ces ''vers blancs'', mettez les dans votre compost. Ils vont vous le hacher menu menu.
Non, les larves de Melolonthinae (hannetons) sont phytophages et s'attaquent aux racines des plantes et des arbres. Ne pas confrondre avec les larves de Cetoniinae (les cétoines) qui elles se nourrissent de matières végétales en décomposition et favorisent la transformation en terreau. @+ Jean-Marie | |
|
| |
Guy-Gérard
Messages : 444 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 73 Localisation : colombes
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Jeu 4 Déc 2008 - 18:52 | |
| Mea culpa et merci Coleo de corriger mes approximations!!!! Dans ma mémoire, il me souvenait que ma famille Canak m'avait dit qu'ils ( les vers de bancoule) donnaient d'énormes papillons de nuit qu' il était exceptionnel d'observer: la nuit, dans la forêt humide de montagne et pas en toute saison.... J' en étais resté là!!!! | |
|
| |
coleo77
Messages : 420 Date d'inscription : 29/08/2008 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Jeu 4 Déc 2008 - 20:19 | |
| - Guy-Gérard a écrit:
- Mea culpa et merci Coleo de corriger mes approximations!!!!
De rien GG c'est un plaisir pour moi. @+ J.M. | |
|
| |
entomofou Modérateur
Messages : 807 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 43 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta Ven 6 Fév 2009 - 15:26 | |
| Pour la photo présentée, probablement du côté des Dynastidae ou Cetoniidae. I9l faudrait une bonne vue de la capsule céphalique.
Stéphane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta | |
| |
|
| |
| ça ressemble au gros vers qu'ils mangent dans Koh Lanta | |
|