je poste dans la rubrique, de tout et de rien; quoi!!! Mai si l'admin veut déplacer ce post dans une rubrique plus appropriée... libre à lui, pas de PB!!
Aujourd'hui, au travail, j'ai (nous avons) reçu un poisson immense, d'une beauté extraordinaire, que c'en est pitié de le manger. Et il est bon le ''con''. Jamais vu de MÔA Son nom pour les intimes ''Lampriis guttata''. Il venait de Tahiti, zone de pêche 77, par avion ; prix d'un seul poisson entier ( on en a eu trois) 1500 €. J'ai voulu garder la tête pour Coco mais mes autorités et quelques salopards, dont mon chef, m' ont balancé et j' ai été obligé de la (re) jeter dans la poubelle. Je voulais la congeler, (+ de 30 kilos la tête et les viscères!!! et sans poignées pour la manipuler) et attendre tranquille que Coco ou quelqu'un d'autre passe par Paris pour la prendre en charge!!! Raté, redirection poubelle, on veut pas de problèmes, on en a rien a f...tre!!! Etc.... Bref de charmants Camarades, très coopératifs, on est une équipe, on est solidaires, on s'entraide!!!
. Wooouuuuuuaaaaaaaayh la taille des otolithes. On a pût prendre des photos pendant l'équarrissage, avec le portable d'un copain. Dès qu'il me les transmet je vous les envoies, Ames sensibles s'abstenir!!!!
Bon indépendamment de ce poisson y'a un truc!!! Comment ce poisson ( la portion 180/200 grs crus) pêcher à la palengrotte dans ces régions excentrées peut arriver frais , par avion, dans l'assiette d'un ''ayant droit'' d' un comité d'entreprise de paris/ banlieue, au prix de moins de 4 € légume compris. Y a un truc que je ne saisi pas!!! On a jamais servi autant de poissons dans ces ''cantines'' (et je ne parle pas des scolaires) depuis que l'on nous rabache que les poissons sont en voie de raréfaction, même les dauphins crève de faim!!!!. Bon à plus avec, j'espère, des photos.VIN diou, l'est remonté le gâ!!!!
AAAAAAAAAAA+++++++++++