Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renard urbain

Aller en bas 
+8
Seb
Guy-Gérard
Bertrand
serguen91
coco
oldchris
Mehdi
jm22.0296
12 participants
AuteurMessage
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Renard urbain Empty
MessageSujet: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:52

Un renard a été trouvé ce matin dans les locaux du conseil général
situés en plein centre-ville de Saint-Brieuc. Les pompiers l'ont capturé
ce midi. Reparti en cage, l'animal devrait être relaché dans un bois de
l'agglomération briochine.
A-t-il lui aussi fait la queue?
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:58

Je pense qu'ils vont lui faire quand même un prélèvement de salive ,à moins qu'il ni ai pas de rage chez vous,une chose et certaine c'est pas bon signe qui se soit retrouvé là Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:27

Non pas de rage en Bretagne et le phénomène des renards "des villes" est courant : ils viennent se nourrir de nos déchets.
Maintenant pourquoi est-il rentré dans un bâtiment public, là tu as raison, c'est surprenant!
Tu sais l'année denière à peu prés au même endroit, c'était un sanglier!!!
Une corrida d'une matinée en plein Centre-Ville et il est retourné tout seul dans la nature. Là encore attiré par nos déchets?
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:35

Dans les locaux du conseil général il avait peut être quelque chose à dire l'a t'ont écouté Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:38

T'as raison on est en pleine période de revendications, alors pourquoi pas eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
oldchris

oldchris


Messages : 207
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 72
Localisation : Savoie

Renard urbain Empty
MessageSujet: Un renard montagnard   Renard urbain I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:26

Pris en photo chez ma sœur à Chamonix l'automne dernier. Pas très gros et très peu farouche puisqu'il s'est approché à moins de 2m de la maison . J'ai même entr'ouvert la porte fenêtre pour le photographier.Il a vidé la gamelle du chien et a pissé dedans après !!

Renard urbain 14u7y29

Renard urbain Rlfcy8
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:37

Je trouve que c'est beau un renard ,même s'il est un voleur de poulesMehdi
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:42

Bof, tu sais Mehdi ici c'est une région d'élevage avicole, les poules, sauf les bios, elles voient pas beaucoup le soleil, même les poulets label rouges sont élevé hors sol!
Et puis crois-tu que c'est le renard l'animal le plus nuisible?
Bon je vais pas te faire un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:44

Ben non c'est l'homme Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:44

Pourquoi le renard a-t-il pissé dans la gamelle du chien après l'avoir boulottée ? Drôle de comportement quand même ! Ca m'intrigue...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
serguen91




Messages : 195
Date d'inscription : 25/10/2008

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:58

Coco

Cela est un geste de domination pour marquer son territoire !

Serge
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:03

OKayyyyyyyy ! Je ne ferai donc aucun commentaire ! Laughing (sauf si vous insistez !)

Coco
Revenir en haut Aller en bas
serguen91




Messages : 195
Date d'inscription : 25/10/2008

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:13

jm22.0296 a écrit:
Non pas de rage en Bretagne et le phénomène des renards "des villes" est courant : ils viennent se nourrir de nos déchets.
Maintenant pourquoi est-il rentré dans un bâtiment public, là tu as raison, c'est surprenant!
Tu sais l'année denière à peu prés au même endroit, c'était un sanglier!!!
Une corrida d'une matinée en plein Centre-Ville et il est retourné tout seul dans la nature. Là encore attiré par nos déchets?

Peut etre que dans ce batiment public, il n'y a que des dechets ???......

Je plaisante !

Bien que cet animal soit sympathique il faut vous en mefier comme de la peste !

En effet il est porteur sain d'une maladie transmissible à l'homme et a vos chiens et chats (qui vous l'a transmette apres) !

Cela s'appelle la cocolitho... quelques choe (désolé Coco c'est vrai pourtant !) et elle donne le cancer du foie (comme la douve par exemple).

Une connaissance a moi qui est garde chasse des eaux et forets m'a explique qu'il y a eu plus de morts a cause de cette maladie qui frappe toujours que les morts dues à la vache folle. affraid

Que lorsqu'ils doivent faire de la régulation ils tuent et enterrent sur place les cadavres en prenant soin de ne pas les manipuler ! No

Mon véto a confirmer egalement car je lui avait dit que j'aimerai bien elever un renard, mais il m'a formellement mis en garde contre cette maladie sournoise, qui n'est pas la rage ! study

Serge
Revenir en haut Aller en bas
serguen91




Messages : 195
Date d'inscription : 25/10/2008

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:14

coco a écrit:
OKayyyyyyyy ! Je ne ferai donc aucun commentaire ! Laughing (sauf si vous insistez !)

Coco

Ba oui Coco j'insiste pour le commentaire !!

Moi je fais cela quand je vais manger chez des amies ! Je pisse dans la gamelle pour prevenir d'eventuels concurents !! Twisted Evil


Non je plaisante ...... pas dans la gamelle !! hihihihihi Laughing


Serge
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:37

Serge, je commençais juste à comprendre pourquoi les hommes font davantage pipi sur les murs publics que les chiens dans le caniveau... Embarassed

Mais elle est très intéressante ton info, car très peu connue !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
serguen91




Messages : 195
Date d'inscription : 25/10/2008

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:52

Coco,

Face a un mur public nous n'avons pas de vis à vis !

En fait nous les hommes, nous sommes tres pudiques et délicats !

Que dans un caniveau ? Quelle horreur ! au vue et au sus de tout le monde ? berk ?

Nous avons une âme nous ! Nous ne sommes pas là que pour nous exhiber tout de même ! Enfin !

Serge
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 1:23

coco a écrit:
Serge, je commençais juste à comprendre pourquoi les hommes font davantage pipi sur les murs publics que les chiens dans le caniveau... Embarassed

Es-tu bien sûr d'avoir tout lu ? Laughing Evil or Very Mad

Coco
Revenir en haut Aller en bas
serguen91




Messages : 195
Date d'inscription : 25/10/2008

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 3:11

Moi y en a pas compris ta phrase ?


Serge
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 7:13

Mon Serge c'est Echinococcose transmise par l'urine du renard ,c'est pour cela quand Alsace Lorraine on nous prévient pour tout ce qui est fraise myrtille et autres de ne pas les manger sans au moins les avoir laver Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
oldchris

oldchris


Messages : 207
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 72
Localisation : Savoie

Renard urbain Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Renard urbain I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:38

La maladie sournoise c'est l'echinococcose (il y a bien coco dedans) qui se transmet par simple contact. Par exemple quand on ramasse des mûres à l'automne on prend bien soin de les prendre en hauteur là où un renard n'a pas pu les contaminer.
Revenir en haut Aller en bas
oldchris

oldchris


Messages : 207
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 72
Localisation : Savoie

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:39

Bonjour Mehdi je n'avais pas vu ta réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:42

Tu sais ce n'est pas grave comme on dit deux précautions valent mieux qu'une Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
oldchris

oldchris


Messages : 207
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 72
Localisation : Savoie

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:49

serguen91 a écrit:
Coco,

Face a un mur public nous n'avons pas de vis à vis !

En fait nous les hommes, nous sommes tres pudiques et délicats !

Que dans un caniveau ? Quelle horreur ! au vue et au sus de tout le monde ? berk ?

Nous avons une âme nous ! Nous ne sommes pas là que pour nous exhiber tout de même ! Enfin !

Serge

Pudiques?? pas toujours Tu connais la réponse de Barbey d'Aurevilly à un quidam qui lui reprochait de pisser un peu loin du mur? "Mais monsieur, vous ne voudriez pas que je me l'écorchasse?" Bel emploi de l'imparfait du subjonctif ... mais ça nous éloigne du renard urbain .Quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 63

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:46

OldChris, il est vraiment mignon ton nenard!!!

Certains de mes idiots de chats ont le même genre de comportement... Ils pissent dans leurs gamelles d'eau!!! Ou plus précisément, ils pissent dans la gamelle d'eau des "copains"!!!

J'ai eu beau râler en leur expliquant qu'il n'y avait
qu'un seul mâle dominant et que c'était moi, ils persistent!!!

grominet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrand.parres.free.fr
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:50

Bertrand, il faut leur couper le kiki, et ils ne pisseront plus !

Sans rire, ils sont castrés ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 63

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:04

Les mâles non... Mais certaines femelles qui se prennent pour les taulières le font aussi le sont!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrand.parres.free.fr
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 4:32

Ouiais!
Car comme disait mon Père (un philosophe): C'est nous qu'on arrose les murs sans verre de lampe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
Seb

Seb


Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 43
Localisation : Bouxieres-aux-chenes

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 21:45

Je me permet de répondre un peu plus sérieusement sur le problème de l'échinococcose alvéolaire. je suis bien informé, il s'agit de mon travail!

Cette maladie est provoquée par un ver parasite Echinococcus multilocularis. Il vit au stade adulte dans les intestins des renards. Une fois à maturité, il pond des oeufs dans les crottes et non dans l'urine! Ces oeufs sont alors disséminés dans l'environnement. Naturellement, ils sont ingérés par des micromammifères. Les oeufs pénètrent dans le foie de ces dernier et se transforment en larves. Le rongeur ainsi infecté se fait prédater par un renard bouclant le cycle de vie du parasite.

L'homme peut accidentellement prendre la place de l'hôte intermédiaire (le rongeur) et consommer des oeufs. Ces derniers s'attaquent alors au foie de la victime déclenchant des kistes et des métastases jusqu'au décès du malade. Néanmoins, cette maladie bien que grave ne s'implante pas chez tout le monde. En France on compte actuellement entre 10 et 15 nouveaux cas par année. Malheureusement, l'échinococcose met entre 7 et 15 ans avant de provoquer les premiers symptômes. De plus, aucun traitement n'existe pour lutter contre ce parasite. La seule solution est d'enlever la partie du foie contaminée voire de pratiquer une greffe. Aujourd'hui on ne meure normalement plus de cette maladie, mais le patient doit suivre un traitement chimiothérapique lourd à vie.

La meilleure chose à faire pour lutter contre cette maladie est la prévention et l'information:
- rincer abondamment les fruits et légumes, les cuires si possible (le gel n'a aucun effet sur le parasite)
- Se rincer les mains après avoir jardiné
- ne pas toucher un renard, vivant ou mort
- vermifuger les animaux domestiques (2x par an min.)

Je suis disponible pour tout renseignement supplémentaire concernant cette zoonose. Pour plus d'infos vous pouvez consulter notre site: http://www.ententeragezoonoses.com
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 43
Localisation : Bouxieres-aux-chenes

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 21:48

Concernant la rage, la France est indemne de rage vulpine depuis 2001.
Depuis cet été elle a été rejointe par l'Allemagne. La rage a donc été repoussée mais est toujours fortement présente en Europe de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:26

Merci Seb pour ces précisions et le lien.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 23:01

Serge, tu n'en manques jamais une, héhé
Revenir en haut Aller en bas
serguen91




Messages : 195
Date d'inscription : 25/10/2008

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:57

coco a écrit:
Bertrand, il faut leur couper le kiki, et ils ne pisseront plus !

Sans rire, ils sont castrés ?

Coco

Coco, franchement tu me fais peur !! affraid

Serge lol!
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:09

Pourquoi ? Tu fais pipi sur les murs, toi ? lol! lol! lol!

Coco
Revenir en haut Aller en bas
serguen91




Messages : 195
Date d'inscription : 25/10/2008

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:49

coco a écrit:
Pourquoi ? Tu fais pipi sur les murs, toi ? lol! lol! lol!

Coco

Ba ! je vais pas te dire oui ...... Suspect Tu veux voir les kikis des escargots et tu veux couper ceux des chats ! affraid

Non non je t'assure que je vais aux wc ... hum !!! Laughing

Au fait ! je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas a m'abonner sur servimg ... arffff !

La page d'accueil semble etre bizzare car si j'etais inscrit je peux mettre mon email et mon mot de passe mais je ne reçois pas d'email de confirmation et quand je retourne dessus il me connait pas ! scratch

Il y a un bug ? confused

Serge santa
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:04

C'est étonnant de tout les systèmes c'est celui que je comprend le mieux ,ma Coco va te ré-expliquer moi je n'en suis pas capable Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:04

Je ne sais pas, mais y'a un truc qui ne va pas. Le mieux, c'est de te créer une adresse à la poste par exemple, c'est gratuit, et tu te réinscris dessus comme la 1ère fois, avec cette nouvelle adresse...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Catinou




Messages : 111
Date d'inscription : 04/01/2009

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:00

Bonsoir,

Dans la série « chroniques paysannes », voici le récit d’une coutume qui avait encore cours au début des années 60.

Lorsque un agriculteur parvenait à tuer un renard, il liait les pattes ensembles et suspendait le cadavre de l’animal au milieu d’un long bâton. Après les travaux des champs ou au retour de l’école, ses enfants, éventuellement les enfants du voisin, chargeaient cette perche sur leurs épaules et faisaient le tour de toutes les fermes environnantes.

A chaque fois, ils expliquaient à leur hôte, avec fierté et force détails, que ce renard avait été tué à proximité de chez lui et qu’ainsi il ne viendrait plus manger leur volaille. Même s’il n’était pas dupe de ce petit mensonge, le fermier leur offrait à boire et leur donnait quelques piécettes pour les récompenser, ne serait-ce que de leur longue marche à travers champs. Après quoi les enfants repartaient avec leur fardeau jusqu’à la ferme suivante pour ne rentrer qu’à la nuit tombée et ainsi de suite les jours suivants vers les maisons de plus en plus éloignées.

Le problème c’est que pour pouvoir récolter un maximum d’argent, les gamins conservaient le renard le plus longtemps possible et qu’au bout de huit jours, les fermiers leur donnaient des pièces non plus pour les récompenser mais pour qu’ils s’éloignent au plus vite ….. avec leur trophée pestilentiel ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 4:03

Une idée à la Mehdi toutes ces chroniques paysannes et autres ce perdent dans les posts,serait-il possible de les regrouper et mettre ma Catinou comme conteuse ça se dit en Français ? ,mon traducteur dit oui ,à nous de la suivre avec nos pays ou nos régions ce n'est pas les anecdotes qui doit manqué et une rubrique (chronique de nos régions ) ça ne serait pas si mal ,nous qui venons d'horizon si différents,à mettre aux votes ,ça alourdirait pas le forum et cela ferait un plus ,les anecdotes de Bretagne ,de Picardie,d'Alsace Lorraine bon je ne vais pas citer toute la France quand pensez vous ,je dit la France mais il y a la Belgique,la Suisse l'Espagne etc tien je suis content de moi le Mehdi-tatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 7:51

Je préférais l'idée de Catinou: "J'en ai quelques unes en mémoire que je vous relaterais "au hasard des sujets" ...
J'aurais souci du compactage en regroupant tout. Dans un contexte précis, c'est frais et sympa. A la queue leu leu moins.
Mais je me rallie volontiers. albino
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 8:19

C'est un sondage que je fais ,mais c'est vous qui décidez ,ce qui est mieux ou pas :Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 8:50

Même avis que Laure, mieux vaut laisser chaque chose dans son contexte. Hors contexte je pense que çà aura moins de saveur.


Dernière édition par jm22.0296 le Dim 11 Jan 2009 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 8:55

2 contre 1 il s'avère que mon idée n'est pas bonne attendons encore un peu no problémo il y pas le feu au lac comme on dit chez les helvètes Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renard urbain Empty
MessageSujet: Re: Renard urbain   Renard urbain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renard urbain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renard
» Renard perché...
» Renard grimpeur
» Crâne 2 : chien ou renard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des mammifères-
Sauter vers: