Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

le manchot de Magellan

5 participants
AuteurMessage
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine

le manchot de Magellan Empty
MessageSujet: le manchot de Magellan   le manchot de Magellan I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 11:23

voici quelques photos du manchot de magellan (Sphenicus magellanicus) prise sur une de ces aires de reproduction à Punto Tombo à 115km au sud de trelew en Argentine.

le manchot de Magellan Img_9612

le manchot de Magellan Img_9610

le manchot de Magellan Img_9710

le manchot de Magellan Img_0010

le manchot de Magellan Img_9613

le manchot de Magellan Img_9614
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi

MessageSujet: Re: le manchot de Magellan   le manchot de Magellan I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 12:19

Sandrine c'est toi qui a pris les photos,très belles photos d'ailleurs ,c'est du sable du coin la que j'aimerais!!!! Mehdi
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine

MessageSujet: Re: le manchot de Magellan   le manchot de Magellan I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 12:32

oui Mehdi les photos sont de moi. J'ai fais un séjour de trois semaines en argentine (de fin novembre à mi decembre). ma soeur habite là bas..
Malheureusement je n'ai pas pris de sable. Cette région de la pantagonie est apparement très connue pour ces fossiles de dinosaures..
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature

MessageSujet: Re: le manchot de Magellan   le manchot de Magellan I_icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 10:53

Magnifiques photos... bravo Sandrine
https://faaxaal.blogspot.com
oldchris

oldchris

MessageSujet: manchots   le manchot de Magellan I_icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:08

Est ce que ce manchot de Magellan est une espèce menacée? protégée? Etsi oui qu'est ce qui est mis en place pour la preserver?

Tes photos sont magnifiques!
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature

MessageSujet: Re: le manchot de Magellan   le manchot de Magellan I_icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:12

Le manchot de Magellan est "quasi menacé" pour l'UICN.

Sur mon site tu trouveras un manchot assez proche, le Manchot de Humboldt (Spheniscus humboldti), photographié au zoo de Vincennes.
https://faaxaal.blogspot.com
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine

MessageSujet: Re: le manchot de Magellan   le manchot de Magellan I_icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:24

oui effectivement c'est une espèce protegée. Les photos ont été prises à la réserve naturelle de Punto Tombo. L'accès aux plages est interdite et il y a un sentier tres bien balisé ou on peut observer les manchots. Ils sont très peu farouches et se baladent meme sur les sentiers pedestres. Du coup on peut prendre des photos des individus d'assez pres!! Il y a des nombreux gardes qui surveillent que les gens restent bien dans les sentiers balisés. Cette reserve est un tres bel exemple de l'alliance entre preservation d'une espece et le "tourisme". J'ai beaucoup apprécié de visiter cette réserve.
Roger 2

Roger 2

MessageSujet: Re: le manchot de Magellan   le manchot de Magellan I_icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:40

Bonjour Cendrine
En effet magnifiques photos.
J'observe que les trous sont tous orientés dans le même sens c'est sans doute vers la mer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le manchot de Magellan   le manchot de Magellan I_icon_minitime

le manchot de Magellan
Page 1 sur 1