Bonjour à tous,
Je suis très émue. Je viens seulement de découvrir ce post.
Chez nous, il y a eu beaucoup de dégats matériels mais aucun blessé. Toutes les personnes âgées et malades en situation précaire des environs ont pu être contactées et secourues pendant et après la tempête. La solidarité des gens de la commune complétée par le dévouement et le courage des pompiers ont fait des merveilles.
Plus que les maisons endommagées ou les arbres arrachés, ce qui ressort le plus dans les conversations de ces heures noires, une fois l'état de choc dissipé, c'est le sentiment exacerbé de notre vulnérabilité. De manière plus pratique aussi, une remise en question de notre mode de vie fortement dépendant de l'eau courante, de l'électricité et du téléphone.
Maintenant, nous relevons les manches pour effacer les traces du passage de Klaus non sans avoir réapprovisionné le pack de survie : bougies, piles de transistor pour n'être pas coupé du monde et bouteilles d'eau.
Merci à vous pour le réconfort de ce post. En échange, je ne peux que vous offrir un grand sourire émotionné en souhaitant à tout ceux qui doivent se reconstruire d'en trouver la force.