Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vessie natatoire???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

vessie natatoire??? Empty
MessageSujet: vessie natatoire???   vessie natatoire??? I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:29

Bonsoir!! j'ai reçu ça dans un colis de coquilles de l' Australie acheté chez un ferrailleur. Je vous parle pas de l'état des plus fragiles à l'arrivée. Les plus convoités étaient sauf.Et dedans CA!:
vessie natatoire??? Pict2410
vessie natatoire??? Pict2411
vessie natatoire??? Pict2412
vessie natatoire??? Pict2413
Si cela intéresse quelqu'un!!! Bonne discutions!
Heue!!! les dimenssions!!!
82, 66 et 40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

vessie natatoire??? Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire???   vessie natatoire??? I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:16

C'est intéressant je trouve ,mais quel poisson?les poissons de rivière c'est surtout allongée ,la vessie natatoire Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

vessie natatoire??? Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire???   vessie natatoire??? I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:31

C'est curieux comme truc ! D'habitude, les vessies natatoires sont "simples", là elle est comme double ! Anomalie ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

vessie natatoire??? Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire???   vessie natatoire??? I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:41

poisson d'eau douce vessie natatoire Mehdi

vessie natatoire??? Swim_b10
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

vessie natatoire??? Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire???   vessie natatoire??? I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:09

Certainement de mer. Bien que l'envoi venait d'Australie il y avait dans ce vieux reliquat de collection des coquilles de la Mer Rouge (2 C. pantherina rouille de 95 mm.), des Îles Salomon... et d'autres dont des Halliotis de provenance indéterminée.
bonne nuit, jevote et au lit!!!
PS. T'as vu Coco!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

vessie natatoire??? Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire???   vessie natatoire??? I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:33

Oui ! J'ai VU ! cheers Wink

Bonne nuit à toi

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

vessie natatoire??? Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire???   vessie natatoire??? I_icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:22

Ce que je sais et vu c' est que des poissons pêchés à la palengrotre et remontés vite , "dégorgent" leur vessie natatoire. .Quand je ''trappais" des poissons pour les aquariums, à partir de 5 mètres de fond et plus, respecter les paliers, pour qu'ils ''n' explosent pas" à la remontée et dans les jours qui suivaient, il fallait plusieurs jours ou d' heures avant de les mettre en bacs sur le bateau. 40 jours en bac avant de les mettre en aquarium chez les particuliers. Mais je ne me souviens pas exactement des espèce en question, il fallait être soigneux et patient. Baliste ''niger'' et ''picasso'' étaitent les plus prisées et le soins de toutes nos attentions quand nous avions eu la chance d' en piéger.
Mais toutes les prises ( Vivaneaux!!!)à plus de 80/100 m. de fonds avec des hameçons japonais( auto ferrant?) remontées vite car les trappars ( requins en Caldoche) étaient arrivés. Les gas ont des problèmes pour la verticalité. Ils attaquent toujours à l'horizontale.
Pour situer les lieux : extérieur de la Grande Barrière en face de Nouméa (côte ouest) et Lifou : 300 m. du bord= 300m. de fond( à l'est) devant, au large???, de la baie de Wé.
AAAAAAAAAA+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





vessie natatoire??? Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire???   vessie natatoire??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vessie natatoire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des poissons-
Sauter vers: