Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pouvez-vous m'aider ???

Aller en bas 
+3
coco
jm22.0296
andy
7 participants
AuteurMessage
andy




Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:03

Bonsoir , pouvez-vous me dire si cela vient d'une vache ou d'un cheval ? Je l'ai découvert derrière une pierre maçonnée dans une sorte de cachette, lorsque j'effectué des travaux dans une maison.a savoir que cette maison est inocuppée depuis 1920.quelle est la signification. Cordialement Andy
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:30

Euh, où est la photo ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
andy




Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:36

je n'arrive pas a l'insérer, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:50

Il faut cliquer sur Servimg, indiquer où se trouve ta photo (fichier, parcourir) et l'insérer : dans BBcode tu fais copier sur image ou miniature et tu colles sur le post.
N'oublie pas non plus de te présenter dans l'espace Trombinoscope, tu n'en sera que mieux accueilli par les membres du forum.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
andy




Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:38

Merci a toi pour ces conseils, je mis met de suite.
Revenir en haut Aller en bas
andy




Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:49

je suis vraiment désolé mais lorsque je clique sur "héberger une image" l'on me renvois sur le site servimg.com ,l'on me demande de créer un compte, que je fais ,mais inaccessible.j'y comprend rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 23:01

Vas voir dans ta messagerie que tu as indiquée pour t'inscrire sur Servimg, peut-être que tu as un email contenant un lien à cliquer dessus pour valider ton inscription. Ca fait tellement longtemps que j'y suis que je ne me rappelle plus si c'est comme cela ou non.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
andy




Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 0:09

rien ni fait, merci quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 4:06

andy ,tu sais je suis sur un autre forum ou je n'arrive toujours pas à mettre des photos ,dit nous déjà si c'est une dent que tu as trouvé dans cette cachette ,il y a plusieurs posts sur ce forum ,ou il est questions de dents, tu devrais les retrouver facilement , mais je pense que tu vas y arriver ,ne perd pas espoir aussi vite , ne soit pas genre Mehdi -fataliste ,dans (F.A.Q) tu dois trouver la solution ???? re-Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 7:19

Bonjour Andy,

En attendant que tu arrives à insérer ta photo de dent, envoie-la moi (par mail) et je la posterai pour toi.

Laure

PS. Est-on vraiment dans le bon sous-forum pour parler de ça??
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 8:02

Tu peus aussi essayer d'ouvrir un compte là :
http://fr.tinypic.com/yourhome.php
Cà fonctionne et c'est gratuit, tuyau d'Olchris.
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 8:26

Sur Servimg après m'être inscrit,il y a plusieurs années ,j'ai attendu presque 24 H pour que se soit validé ,il faut attendre la réponse (votre compte a été validé) (c'est aussi gratuit ),alors courage Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 8:47

c'est fait Jean-Michel je me suis tinysé
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 9:20

C'est vrai que quand Servimg fait la forte tête ,ou que c'est sursaturé ,c'est pas toujours drôle Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
andy




Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:57

Merci a vous pour toutes vos réponses. En farfouillant un peu sur le site, je pense que c'est une dent de bovin.je viens a l'instant d'ouvrir un compte sur tinypic.com tout comme me l'a conseilllé jean michel, pour l'instant je télécharge , je vous au courrant de la suite, et encore merci..
Revenir en haut Aller en bas
andy




Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:07

Bonjour Laure peux tu m'envoyer ton e mail comme tu me l'a proposé ca sera bcp plus simple , en te remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:48

Voilà les photos d'Andy.
Attention à la qualité et surtout à la netteté...
Il faut redimensionner aussi tes photos, Andy, car 2560X1920 ne passe pas sur un forum!

Amicalement

Laure

Pouvez-vous m'aider ??? Sanstitre1wv9

Pouvez-vous m'aider ??? Sanstitre2xk2

Pouvez-vous m'aider ??? Sanstitre3ol0
Revenir en haut Aller en bas
andy




Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:56

Un grand grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:05

Dent de cheval (Equus caballus)

Pouvez-vous m'aider ??? Photo_13

Pouvez-vous m'aider ??? Photo_15

Voici sa soeur jumelle, mais celle-ci date de 120000 ans environ, c'est une dent fossile trouvée en mer du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:26

Pourquoi cacher une dent de cheval? quelle signification? qeul pouvoir a une dent de cheval ?pour la protection de la maison ?Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:30

En Bretagne c'est fréquent. Le cheval, surtout dans les campagnes était le compagnon de travail de l'homme, il était aimé, respecté.
A sa mort on l'enterrait près de la ferme, mettre une dent d'un cheval ( ou une autre partie de l'animal, j'ai vu des fragments osseux) dans le mur de sa maison c'est comme avoir toujours près de soi la présence du compagnon disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:45

C'est très beau comme pensée Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:13

A Callac (22) en Centre-Bretagne, ce n'est pas un homme célébre qui a sa statue mais Naous, étalon de trait breton :
http://fr.topic-topos.com/letalon-naous-callac
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 0:08

Un peu d'humilité et de reconnaissance pour une autre espèce que la notre ?
C'est une heureuse initiative de la part de ces Bretons et ils méritent sans aucun doute un petit hommage amical. breizh
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous m'aider ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ???   Pouvez-vous m'aider ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'aider ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous m aider à identifier cette pierre svp
» Vous en rêviez.......Aboun vous les montre
» si vous pensez que la pollution ne vous affecte pas
» Moi je sais et vous?
» Les Caudex ça vous cause ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Sujets divers-
Sauter vers: