Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cryptozoologie

Aller en bas 
+2
Karkaran
jm22.0296
6 participants
AuteurMessage
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Cryptozoologie Empty
MessageSujet: Cryptozoologie   Cryptozoologie I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:00

Je lance le débat : cryptozoologie qu'en pensez-vous ?
Pour vous faire une petite idée le site de l'institut virtuel de cryptozoologie :
http://pagesperso-orange.fr/cryptozoo/
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
Karkaran
Modérateur
Modérateur



Messages : 731
Date d'inscription : 17/01/2009

Cryptozoologie Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoologie   Cryptozoologie I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:52

ça mélange un peu mythe et réalité non ?
je vois le monstre du lock ness presenté juste à côté d'une article de la revue Nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vent_en_panne/
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Cryptozoologie Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoologie   Cryptozoologie I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:43

Tout n'est pas à jeter il me semble, mais comme dans toutes choses qui sortent de l'ordinaire, l'imagination prend souvent le dessus et les canulars surgissent de toutes parts.


Certains faits restent très intéressants, en particuliers des cas où des indices matériels ou des témoignages concordants se recoupent.

L'homme de Florés, les Cealacanthes sont des thèmes très intéressants.

En revanche, d'autres prêtent à sourire et alimentent surtout le folklore local, comme Nessie le fameux monstre du Loch Ness.

On peut aussi citer les big-foot et autres yétis, en fait des témoignages proviennent d'un peu partout sur la planète avec des pics de concentration dans des régions plus propices comme l'Himalaya, ou les denses forêts nord américaines, ou encore la chaîne du Caucase.

Tant qu'un corps n'a pas été retrouvé et formellement identifié, nous restons dans le domaine du mythe et de l'imaginaire. Peut-être qu'en cherchant quelques champignons je tomberai un jour en face d'un survivant de l'espèce Néanderthal, qui sait ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Cryptozoologie Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoologie   Cryptozoologie I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:28

l'homme de Neandertal est très présent par l'outillage qu'il a laissé dans l'Oise, mon cher jaguar, et je souhaite que tu tombes dessus un jour. Moi j'aimerais bien tomber sur un fossile de Neander un jour, et ce n'est pas plus évident
Revenir en haut Aller en bas
serguen91




Messages : 195
Date d'inscription : 25/10/2008

Cryptozoologie Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoologie   Cryptozoologie I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:31

Concernant les big foots et le yétis je reste ouvert car effectivement ils sont "vu" dans des zones quasi inaccessibles et vastes !
L'homme de Florès avait quasiment pignon sur rue et on ne l'a découvert qu'une fois exterminé !

Malgré tout il semble rester des descendants de ceux ci par des unions plus ou moins voulues !

Concernant Nessie il me semble que c'est le nom d'une entraineuse qui se trouve dans un bar pas loin du lac !

Serge
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Cryptozoologie Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoologie   Cryptozoologie I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 8:00

L'intérêt est surtout parmi les espèces fossiles. Ainsi, sur le site, est photographié la vertèbre d'un serpent de 12m de long !

La nature a encore beaucoup de choses à nous apprendre, surtout lors de l'exploration des profondeurs sous-marines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cryptozoologie Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoologie   Cryptozoologie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cryptozoologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Sujets divers-
Sauter vers: