Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 livres, liens et doc.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:39

Bonjour,

Une petite idée me tarabuste depuis un moment. Je verrais bien un endroit sur le forum où l'on pourrait rassembler une bibliographie sans devoir rechercher dans tous les posts. On pourrait y inclure éventuellement des liens, voire la référence de doc. intéressante.

Avec un chouia d'ordre pour qu'on s'y retrouve, mais là je ne propose rien!

Bonne soirée.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:41

Comment ma Laure tu veux combler ce vide merci à toi Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:11

Oui, ma Laure, c'est une excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 7:20

Je poursuis mon idée Very Happy et voyais par exemple une présentation rapide de bouquins, de ce type:

Pour les intéressés des forams, un livre de Wilfried Rönnfeld "Foraminiferen" (un peu moins de 20 €)
N'existe hélas que dans la langue de Goethe, mais comme il y a une planche à chaque page, cela ne doit pas poser trop de
problèmes aux non germanophones. Un catalogue de formes typiques. 150 pages.
Institut des Sciences de la terre de l'Université de Tübingen

http://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.ifg.uni-tuebingen.de/departments/bio_pal/micropalaeontology/publications/Katalog.html&ei=ahquSfK7Couk0AX26tChDg&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3DForaminiferen%2BW.%2BR%25C3%25B6nnfeld%26hl%3Dfr%26sa%3DG

livres, liens et doc. Sanstitre1ois


AndréA ou Bertrand ou ?? je ne sais plus, avaient proposé également dans un de leur post, une référence de 3 livres sur la flore;
c'est difficile de les retrouver parmi tous les sujets. Ces livres sont pourtant remarquables.

A+ pour d'autres idées.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 7:46

Déjà pour le premier exemple il me faut deux écrans (dommage ) Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:07

Mehdi, si je coupe le lien en 2 il ne fonctionne plus.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
nami

nami


Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:28

Inconditionnelle de l'écrit sur papier j'avoue avoir cherché quelques références d'ouvrages et j'avais envie également d'en citer quelques uns pour les faire partager, sans trouver où me "poser" dans le forum....

peut-être que je me suis mal dirigée dans l'index ?

j'espère que vous m'excuserez de cette intrusion dans ce sujet...

bien à vous
nami
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:38

Hello Nami,

Cet espace est justement prévu pour créer une discussion sur le sujet.
J'avoue ne pas avoir su le mettre ailleurs qu'ici. On pourra le déplacer au besoin.

A+
Laure
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:39

Mais non tu es la justement pour en parler ,après nous déciderons de l'endroit ou les placer ,ou les regrouper !!! ,j'aime bien la grande vague comme avatar Mehdi


tien ma Laure a répondu en même tant que moi ,la preuve que cela a un impact
Revenir en haut Aller en bas
nami

nami


Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:25

bon alors je me lance dans la discussion !
sans avoir de connaissances particulières en la matière je pense toutefois qu'il faut rester simple car mettre en place une bibliographie complète risque peut-être d'être un peu lourd à gérer pour le webmaster...
j'ai vu en navigant sur le forum que les sujets sont bien classés, dans chaque salon pourquoi ne pas introduire une rubrique "livres, doc..." et même dvd (certains documentaires sont excellents) ? par exemple pour la botanique, en tête de sujet le coin des livres proposerait des références multiples ?
J'avoue qu'on se perd un peu dans la rubrique "bibliographie" elle pourrait peut-être être une ouverture sur des sujets moins précis ( "la flore des pyrénées" a plus sa place dans le salon botanique) ?
bon ce sont des idées en vrac...

Mehdi, mon avatar (qui ne rend pas franchement la beauté de l'original) est la célèbre vague du peintre japonais Hokusai (d'où mon pseudo de nami), en fait j'adore les vagues (à regarder pas à surfer !!!!!).

à+
nami
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:53

Oui ma nami ,mais tu vas bientôt nous poster de belles vagues Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:12

De créer un espace en tête de chaque sous-forum me paraît être une chouette idée. Et question de gestion, nettement plus
facile à réaliser. Je n'y avais pas pensé.

Cela correspondrait-il à un souhait de plusieurs membres ou pas?

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:26

Ma Laure je crois que cela avait été pensé par Namazu ?il faudrait regarder !!!!Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:43

Peux-tu me mettre le lien stp? Je ne trouve pas. Merci.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:51

Ma Laure cela ne peut pas être mis dans Bibliographie et Pdf ? c'est une question que je pose on pourrait tout retrouver comme cela ?quand penses -tu ?Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:03

Si, Mehdi, bien sûr, normalement, c'est prévu pour ça, mais comme c'est un peu "pêle-mêle" je trouve que c'est difficile de s'y retrouver...

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:05

Alors il faut fragmenter ,en différents sujets plus ciblés Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres, liens et doc. Empty
MessageSujet: Re: livres, liens et doc.   livres, liens et doc. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livres, liens et doc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Le coin des bavards-
Sauter vers: