Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

Terre des 7 couleurs Ile Maurice

AuteurMessage
Mehdi

Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice Empty
MessageSujet: Terre des 7 couleurs Ile Maurice   Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:26

Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice 09210
Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice 09410
Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice 7_coul10

Photos de ma Douce Rêveuse Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
nami

nami

MessageSujet: Re: Terre des 7 couleurs Ile Maurice   Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice I_icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:35

Coucou Mehdi,
en inculte que je suis, peux-tu m'éclairer ? d'où provient la formation de telles couleurs sur une même terre ? le site semble protégé, c'est le seul endroit de l'île qui est ainsi ou cela existe ailleurs ?

en tout cas c'est formidable !
muxu
Mehdi

MessageSujet: Re: Terre des 7 couleurs Ile Maurice   Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice I_icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:18

Ma nami. L'endroit s'appelle Chamarel ,oui c'est le seule endroit ou on trouve cela ,ce qui fait la couleur je pense que c'est dû à des oxydes ,oui c'est protégé et le tube qui est en ma possession a plus de 30 ans ,nous avons cela en Lorraine sous forme de marnes dites bariolées ,malheureusement les affleurements ce voient depuis l'autoroute ,je pense qu'il a peut être plus de 7 couleurs elles sont donc dites (Argiles bariolées du Keuper) muxu +++Mehdi
nami

nami

MessageSujet: Re: Terre des 7 couleurs Ile Maurice   Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice I_icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:56

Merci bcp Mehdi, j'ai appris quelque chose !
en tout cas je sais que ce n'est pas l'endroit approprié pour l'écrire mais je suis impressionnée de l'étendue des connaissances et de tout ce qui est expliqué sur ce forum ! j'apprécie beaucoup et merci Mehdi de répondre si vite !

bien à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terre des 7 couleurs Ile Maurice   Terre  des 7 couleurs  Ile  Maurice I_icon_minitime

Terre des 7 couleurs Ile Maurice
Page 1 sur 1