Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| Question sur les tortues | |
| | Auteur | Message |
---|
Rosette
Messages : 35 Date d'inscription : 17/02/2009 Age : 30 Localisation : Lorraine
| Sujet: Question sur les tortues Mar 10 Mar 2009 - 20:38 | |
| Bonsoir tout le monde, j'aimerais bien possèder une tortue, car j'adore ces animaux, ils sont sympathiques ,adorables.... Mais le problème c'est que j'habite en appartement, est ce que ce serait possible de posséder une tortue ( autre que d'eau) ?? Mais j'adore les tortues d'eau également, car tous les animaux sont ma passion !! J'aime les mais par contre pas les | |
| | | Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Question sur les tortues Mar 10 Mar 2009 - 21:02 | |
| Hello Sophie, Quasi 20 ans qu'une Graeca graeca partage ma vie, mais sauf erreur, à moins d'un abandon, il est difficile d'en trouver, car interdit d'importation. La nôtre n'a jamais supporté la captivité d'un terrarium. Elle se vadrouille en liberté. Je te raconterai ça un de ces soirs! A+ Laure | |
| | | Bajoce
Messages : 1577 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 68 Localisation :
| Sujet: Re: Question sur les tortues Mar 10 Mar 2009 - 23:15 | |
| salut Laure
Je ne me rappelle plus que tu avais une tortue. Où peut-elle bien vadrouiller avec toute cette neige | |
| | | coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: Question sur les tortues Mar 10 Mar 2009 - 23:51 | |
| L'hiver, ça hiverne... En principe, elle est donc cachée dans un tas de bois ou dans un coin isolé du froid.
Coco | |
| | | Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Question sur les tortues Mer 11 Mar 2009 - 1:32 | |
| .Qui n'est pas revenu du Maghreb avec une tortue dites grec avec lui ,la mienne dormait dehors elle s'enterrait dans le jardin un printemps elle n'est pas ressortie de son trou ,elle avait été dévorée par des rats je pense?je passe sur les détails, j'ai encore la carapace qui c'est fendue sur toute sa longueur ,en Algérie on faisait des courses de tortues en peignant un gros numéro à la chaux sur le dos ,mon neveux Tunisien m'a dit cela ce fait toujours chez nous ,il habite près d'Ammamet Mehdi
Dernière édition par Mehdi le Mer 11 Mar 2009 - 7:21, édité 1 fois | |
| | | Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Question sur les tortues Mer 11 Mar 2009 - 9:05 | |
| - Coco a écrit:
- L'hiver, ça hiverne... En principe, elle est donc cachée dans un tas de bois ou dans un coin isolé du froid.
Tu as raison sur le principe, Coco, mais il faudrait un climat plus chaud que le nôtre. Ces bestioles ne survivraient pas à des coups de froid de -10 à -15° voire davantage. Ces animaux exotiques n'ont rien à faire sous nos latitudes. La nôtre est la récupération d'une inconscience d'un de mes élèves qui allait en larguer (il en avait 7 ou 8 ) dans la nature fin novembre, car il ne voulait plus s'en occuper... J'ai essayé de lui construire une espèce de terrarium, mais rien à faire, elle voulait la liberté. Elle passait ses journées à gratter les parois pour filer. Alors on lui a laissé tout le rez-de-chaussée. On sait toujours où la trouver, car elle suit la route du soleil, au fil des heures. En hiver, elle n'hiberne pas mais ralentit très nettement son rythme. Réveillée vers 11h, elle croque un peu et se rendort vers 13h... Laure | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les tortues | |
| |
| | | | Question sur les tortues | |
|