| Photos de fin d'hiver | |
|
+4coco Laure Mehdi kisscool_38 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kisscool_38
Messages : 198 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 39 Localisation : Isère
| Sujet: Photos de fin d'hiver Sam 14 Mar 2009 - 22:19 | |
| Ca sent le printemps Drosera anglica au réveil: Pinguicula macroceras subsp. nortensis réveillée depuis deux ou trois semaines: Drosera darwinensis au réveil elle aussi: Même les semis se réveillent, Pinguicula bohemica: Pinguicula esseriana en grande forme: Genlisea hispidula 'Pretoria' en train de fleurir: Heliamphora heterodoxa Gran Sabana: Drosera paradoxa: Et parce qu'il n'y a pas que les carnivores dans la vie: Biophytum sensitivum: Galanthus nicalis, le Perce Neige: Erythronium dens-canis, la Dent de chien ( in situ): Scilla bifolia, la Scille à deux feuilles ( in situ): Une hépatique ( in situ): | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Photos de fin d'hiver Dim 15 Mar 2009 - 1:57 | |
| Tien revoilà mon kisscool_38 avec ces belles photos de plantes merci beaucoup ,bon il va falloir ,que je me rachete une (laitue) tu sais une fois tu m'avais dit elle est trop sèche la terre ,elle en est morte ,malgré que j'ai fait ce que tu m'as dit de suite ,trop tard il me semble pour la sauver ce jour la ,si se n'est fait il faut que je cherche !!avais-tu expliqué pour la culture de ces si belles plantes ? sinon merci d'avance Mehdi | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Photos de fin d'hiver Dim 15 Mar 2009 - 8:13 | |
| Bonjour Kisscool,
Peux-tu me dire dans quel type de substrat est la Genlisea hispidula ? Merci Oui, tes photos sentent le printemps.
Laure | |
|
| |
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: Photos de fin d'hiver Dim 15 Mar 2009 - 8:52 | |
| Ca fait du bien au moral de voir de jolies fleurs sortir ! Le soleil tarde à arriver, il se fait attendre, mais il est en bonne voie. Ici les fortitia et les prunus sont en fleur, l'aubépine sent bon, la nature se réveille...
Coco | |
|
| |
pedro
Messages : 274 Date d'inscription : 12/02/2009 Localisation : ermont val d'oise
| Sujet: Re: Photos de fin d'hiver Dim 15 Mar 2009 - 11:55 | |
| pleins soleil ici aujourd'hui coooooooool , bravo pour les tof' j'aime beaucoup la derniere | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Photos de fin d'hiver Dim 15 Mar 2009 - 16:29 | |
| Beaucoup de ces plantes sont rares et ces photos sont magnifiques. Merci Kisscool | |
|
| |
Bajoce
Messages : 1577 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 68 Localisation :
| Sujet: Re: Photos de fin d'hiver Dim 15 Mar 2009 - 18:44 | |
| Laure, tu as vu la couleur de la scille à deux feuilles ? | |
|
| |
kisscool_38
Messages : 198 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 39 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Photos de fin d'hiver Lun 16 Mar 2009 - 21:30 | |
| Merci à tous @ Mehdi: pour les Pinguicula que l'on trouve en jardinerie, je les cultive sur une mélange de litière pour chat et un peu de sable d'aquariophilie, maintenu humide, sur mon rebord de fenêtre et orienté est. @ Laure: c'est du sable d'aquariophilie avec un tout petit peu de tourbe blonde. | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Photos de fin d'hiver Mar 17 Mar 2009 - 14:54 | |
| pour les ping toutes mes tempérées sont reveillées sauf rosea et 2 sont déjà en bouton et vont bientot eclater : les leptoceras et les alpina . belles photos kisscool. c'est pas la fin de l'hiver mais plutot le debut du printemps vendredi on y est jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de fin d'hiver | |
| |
|
| |
| Photos de fin d'hiver | |
|