Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Museum Aquarium de Nancy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Museum Aquarium de Nancy Empty
MessageSujet: Museum Aquarium de Nancy   Museum Aquarium de Nancy I_icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 7:44

http://www.man.uhp-nancy.fr/

très beau Musée avec des expositions temporaires sur la nature en ce moment (les nuisibles)
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Museum Aquarium de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Museum Aquarium de Nancy   Museum Aquarium de Nancy I_icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:32

Alors là, Mehdi, je t'avoue que je suis vert. J'ai habité durant 6 mois à Nancy (en 2001) sans avoir eu la connaissance de son existence. Est-ce que ce musée est récent?
Je vais probablement aller y faire un tour un de ces week-end.

Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Museum Aquarium de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Museum Aquarium de Nancy   Museum Aquarium de Nancy I_icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:42

jojo il est tout jeune le Museum (1798) alors c'est sure quand 2001 quand tu résidais à Nancy !!!!!!!!!!!!!!!!!!bonne soirée Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 467
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 55
Localisation : alsace

Museum Aquarium de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Museum Aquarium de Nancy   Museum Aquarium de Nancy I_icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:43

J'y suis allée aujourd'hui: un seul mot, somptueux !

Museum Aquarium de Nancy Nancy_10

Museum Aquarium de Nancy Nancy_11

Museum Aquarium de Nancy Nancy_12
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Museum Aquarium de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Museum Aquarium de Nancy   Museum Aquarium de Nancy I_icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 3:12

C'est vraie chris qu'il est beau ce Musée mais la partie océanographique ,par rapport à l'âge du Musée ,n'est pas très ancienne ,Mer Péru qui en est le directeur est aussi le conservateur du Jardin Botanique ,que tu dois voir absolument toi qui est de la partie ,oui ce Musée je le connais bien puisque c'est dans son amphithéâtre que nous faisons nos réunions ,et dire que Jojo qui a séjourné dans la ville de Stanislas n'en connaissait pas existence ,il a tout loupé,tu as regardée ,sur le lien que j'ai mis le diapo-rama (poulpe fiction) Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 467
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 55
Localisation : alsace

Museum Aquarium de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Museum Aquarium de Nancy   Museum Aquarium de Nancy I_icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:19

oui medhi, j'ai discuté avec une personne qui s'occupait de l'entretien des poissons, et j'ai été surprise d'apprendre que les aquariums étaient en place depuis 40 ans environs. Ce qui explique le développement de la végétation et la grosseur des spécimens.
La partie à l'étage du musée, là ou il y a les collections d'insectes, oiseaux, mammifères, j'ai dû la parcourir au pas de charge car le musée ferme à midi, je n'ai donc pas pû en profiter pleinement.

Pour le jardin botanique, j'y suis allée aussi, mais je l'ai fait avec d'autres personnes qui n'ont pas forcémment le même intêret que moi pour les plantes. Je ne l'ai pas vu en entier, et ne suis allée que dans les serres, la partie collection de dahlias qui était encore en pleine floraison, et un peu sur les plantes médicinales. Mais bon, maintenant que je sais ou ça se trouve, j'espère bien pouvoir y retourner à l'occasion, et voir l'évolution des saisons sur la végétation.

D'ailleur, si j'ai fait une telle virée sur Nancy, c'est grâce à toi, var dans un de tes précédents post tu parlais justement de ces endroits, et en allant sur le net, j'ai pû organiser cette sortie.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 467
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 55
Localisation : alsace

Museum Aquarium de Nancy Empty
MessageSujet: photo musée aquarium de nancy   Museum Aquarium de Nancy I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:06

juste pour le plaisir des yeux

Museum Aquarium de Nancy Nancy_10

Museum Aquarium de Nancy Nancy_12

Museum Aquarium de Nancy Nancy_13
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Museum Aquarium de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Museum Aquarium de Nancy   Museum Aquarium de Nancy I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:11

Merci Chris pour ces belles photos Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Museum Aquarium de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Museum Aquarium de Nancy   Museum Aquarium de Nancy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Museum Aquarium de Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium de La Rochelle
» Mon petit muséum à la maison
» Museum de la Citadelle - Besançon (25)
» Parc - Aquarium les Naïades (Alsace)
» réouverture du museum d'histoire naturelle de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Les associations de la nature :: Les musées de la nature-
Sauter vers: