Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Oriolus oriolus] Loriot d'Europe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

[Oriolus oriolus] Loriot d'Europe Empty
MessageSujet: [Oriolus oriolus] Loriot d'Europe   [Oriolus oriolus] Loriot d'Europe I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:35

[Oriolus oriolus] Loriot d'Europe Oriolus%20oriolus
Pierrepont (02), 20-05-2009

La photo n'est pas nickel, mais je suis content d'avoir observé cet oiseau pas très commun !

Nicolas


Dernière édition par Faunedelaisne le Mer 18 Nov 2009 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

[Oriolus oriolus] Loriot d'Europe Empty
MessageSujet: Re: [Oriolus oriolus] Loriot d'Europe   [Oriolus oriolus] Loriot d'Europe I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 3:36

Merci mon Nico. maintenant je comprend mieux les carreaux jaunes de mon bâtiment (Les Loriots )c'est vraiment bien cette couleur !!personnellement je ne pense pas en avoir vu de toute ma vie ,tu dis que la photo n'est pas nickel,et bien j'aurais aimé la faire Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

[Oriolus oriolus] Loriot d'Europe Empty
MessageSujet: Re: [Oriolus oriolus] Loriot d'Europe   [Oriolus oriolus] Loriot d'Europe I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 8:29

Bonjour à tous, juste avant d'aller bosser, oui c'est un oiseau peu commun. Je l'ai déjà observé mais très rarement et de manière furtive.

C'est une photo pas évidente car c'est une espèce assez craintive et pour l'approcher c'est "mariole".
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

[Oriolus oriolus] Loriot d'Europe Empty
MessageSujet: Re: [Oriolus oriolus] Loriot d'Europe   [Oriolus oriolus] Loriot d'Europe I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:21

wow tres belle observation nicolas!! de mon cote j'en ai jamais vu..
Revenir en haut Aller en bas
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

[Oriolus oriolus] Loriot d'Europe Empty
MessageSujet: Re: [Oriolus oriolus] Loriot d'Europe   [Oriolus oriolus] Loriot d'Europe I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:38

Souvent j'ai du mal avec les oiseaux, dès qu'on pointe l'objectif sur eux, c'est là qu'ils s'enfuient. Celui-ci je l'ai d'abord entendu, un cri puissant, j'ai repéré l'arbre tout en haut duquel il était perché, la chance m'a sourit car il m'a laissé le temps de le prendre avant de s'en aller. Plus tard je l'ai revu accompagné sûrement d'une femelle, ils alllaient d'arbres en arbres, peut-être pour nidifier, ils reviennent d'Afrique d'après ce que j'ai lu.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
Contenu sponsorisé





[Oriolus oriolus] Loriot d'Europe Empty
MessageSujet: Re: [Oriolus oriolus] Loriot d'Europe   [Oriolus oriolus] Loriot d'Europe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oriolus oriolus] Loriot d'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des oiseaux-
Sauter vers: