| [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jess117
Messages : 4 Date d'inscription : 03/07/2009 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Ven 3 Juil 2009 - 10:55 | |
| Bonjour, Je me demandais si quelqu'un sait où trouver un plécoptère en Belgique. Je dois en capturer un pour mon cours de biologie et cet insecte vit principalement près des torrents. Mais où y a-t-il des torrents en Belgique?? | |
|
| |
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Ven 3 Juil 2009 - 11:01 | |
| Il y a des belges ici, tu auras certainement une réponse sous peu | |
|
| |
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Ven 3 Juil 2009 - 11:55 | |
| Nous te remercions d'aller te présenter dans la partie trombinoscope de ce forum, comme tous les autres membres. Cela se passe ici : https://forums-naturalistes.forums-actifs.com/trombinoscope-f4/ Ainsi, tu nous permettras de mieux te connaître et de te faire un accueil digne de ce nom. Ils finissent quand vos cours en Belgique ? Coco | |
|
| |
Bajoce
Messages : 1577 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 68 Localisation :
| Sujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Ven 3 Juil 2009 - 13:16 | |
| Bonjour , des torrents , peut-etre dans les Ardennes, dans le coin de la baraque de Fraîture par exemple, tout dépend où tu habites en Belgique | |
|
| |
jess117
Messages : 4 Date d'inscription : 03/07/2009 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Ven 3 Juil 2009 - 13:21 | |
| J'habite à Liège mais mes grands-parents habitent dans les Ardennes, je pourrais toujours en profiter pour faire un saut chez eux. Par contre si quelqu'un connaissait l'emplacement exact d'un torrent ce serait bien parce que je me vois mal parcourir les Ardennes d'un bout à l'autre en attendant d'avoir la chance de tomber sur un torrent... | |
|
| |
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Ven 3 Juil 2009 - 14:14 | |
| Regarde des cartes IGN, Michelin ou autre.
Coco | |
|
| |
Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Ven 3 Juil 2009 - 18:51 | |
| Il parait qu'il y en a un très joli sur la commune d'Aywaille au lieu-dit Noncéveux.
Nicolas | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Sam 4 Juil 2009 - 7:38 | |
| Mince, Greg aurait effectivement pu te guider, mais il est en opération spéciale en ce moment et ne sera de retour que dans le courant de la semaine.
Ce n'est pas le seul insecte que tu dois présenter j'espère ? Je crois que se sont les perles qui appartiennent à ce groupe et on les trouvent surtout à l'état larvaire effectivement dans les ruisseaux bien oxygénés.
Un petit lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plecoptera
Je trouve que Wikipedia s'améliore au fil du temps. | |
|
| |
Bajoce
Messages : 1577 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 68 Localisation :
| Sujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? Sam 4 Juil 2009 - 8:42 | |
| effectivement en Belgique pas de hautes montagnes, mais les Ardennes représentent encore un aspect sauvage et suffisamment élévé pour que certains cours d'eau aient un cours suffisamment rapide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? | |
| |
|
| |
| [Plecoptera] Où trouver un plécoptère en Belgique? | |
|