Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| [Oedemera sp. et Rhagonycha fulva] un connu, l'autre pas ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: [Oedemera sp. et Rhagonycha fulva] un connu, l'autre pas ! Dim 19 Juil 2009 - 8:59 | |
| bonjour. deux petites photos pour une determination. Sur la première photo, le boybuildé des pattes antérieures, je connais son nom ( Oedemera nobilis) Mais c'est son petit voisin dont j'aimerais connaitre le nom. merci d'avance de vos réponses. Pouicpouic | |
| | | Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: [Oedemera sp. et Rhagonycha fulva] un connu, l'autre pas ! Dim 19 Juil 2009 - 9:33 | |
| en passant Philippe regarde tes MP nous allons te répondre Mehdi | |
| | | Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: [Oedemera sp. et Rhagonycha fulva] un connu, l'autre pas ! Dim 19 Juil 2009 - 9:43 | |
| Bonjour, je pense que c'est Rhagonycha fulvale mien par comparaison : Nicolas | |
| | | coleo77
Messages : 420 Date d'inscription : 29/08/2008 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: [Oedemera sp. et Rhagonycha fulva] un connu, l'autre pas ! Dim 19 Juil 2009 - 19:11 | |
| - pouicpouic a écrit:
Sur la première photo, le boybuildé des pattes antérieures postérieures, je connais son nom (Oedemera nobilis)
Oui, un mâle, les femelles ne sont pas musclées. Pour le second je suis d'accord avec Nicolas @+ Jean-Marie
Dernière édition par coleo77 le Dim 19 Juil 2009 - 20:04, édité 1 fois | |
| | | Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Oedemera sp. et Rhagonycha fulva] un connu, l'autre pas ! Dim 19 Juil 2009 - 19:38 | |
| oups, jai confondu antérieur et postérieur. | |
| | | entomofou Modérateur
Messages : 807 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 43 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: [Oedemera sp. et Rhagonycha fulva] un connu, l'autre pas ! Mar 21 Juil 2009 - 10:47 | |
| Pour l'Oedemera, restons en à Oedemera sp., cela me semble plus prident... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oedemera sp. et Rhagonycha fulva] un connu, l'autre pas ! | |
| |
| | | | [Oedemera sp. et Rhagonycha fulva] un connu, l'autre pas ! | |
|