Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Plantes dangereuses ou pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Plantes dangereuses ou pas Empty
MessageSujet: Plantes dangereuses ou pas   Plantes dangereuses ou pas I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 6:39

Voilà ce qui m'amène ces deux plantes ont été mises ,à proximités d'aire de jeux d'enfants ,monsieur le maire ,voudrait savoir si elles sont toxiques , si elles étaient ingérées par des enfants merci beaucoup ,je lui transmettrai votre réponse Mehdi

Plantes dangereuses ou pas Jeudi_11
Plantes dangereuses ou pas Jeudi_12
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 467
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 54
Localisation : alsace

Plantes dangereuses ou pas Empty
MessageSujet: Re: Plantes dangereuses ou pas   Plantes dangereuses ou pas I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:16

Pour la première je ne connais pas, mais pour la seconde photo, il s'agit d'un Mahonia aquifolium.

http://www.tela-botanica.org/page:mahonia
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Plantes dangereuses ou pas Empty
MessageSujet: Re: Plantes dangereuses ou pas   Plantes dangereuses ou pas I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:00

Merci beaucoup ma chris bisoux Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Catinou




Messages : 111
Date d'inscription : 04/01/2009

Plantes dangereuses ou pas Empty
MessageSujet: Re: Plantes dangereuses ou pas   Plantes dangereuses ou pas I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:31

Bonjour,

Pour la première, je pense qu'il s'agit d'un camérisier à balais ou chêvrefeuille des haies (Lonicera xylosteum) dont les baies font le régal des oiseaux mais sont toxiques pour les humains, sauf à les utiliser en doses homéopatiques ou en phytothérapie.

Comme son nom l'indique, avec ses branches souples, il était utilisé pour fabriquer de grossiers balais de ferme.

En ces temps de crise, ça serait une solution pour faire des économies de balais à destination des services municipaux chargés du nettoyage de la voierie.

D'accord. Je sors ---> ....
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Plantes dangereuses ou pas Empty
MessageSujet: Re: Plantes dangereuses ou pas   Plantes dangereuses ou pas I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:51

Merci ma Catinou bisoux Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes dangereuses ou pas Empty
MessageSujet: Re: Plantes dangereuses ou pas   Plantes dangereuses ou pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes dangereuses ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques plantes carnivores-dorstenia-plantes myrmecophiles
» plantes à déterminer
» Forum des autres plantes exotiques
» Plantes parasites
» Filtration de l'eau par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: