Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Informations race Hessen ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Informations race Hessen ? Empty
MessageSujet: Informations race Hessen ?   Informations race Hessen ? I_icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:36

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il des infos que je n'ai pas sur la race de chevaux allemands "Hessen" ou "Hessische Warmblut" ? cette race correspond, comme c'est le cas généralement en allemagne, à la région de Frankfurt-am-Main dans la région de Hesse.
Ma jument est une deutsche Pferd avec son père et sa mère Hessen.
mais j'ai appris que l'année dernière les allemands avaient fusionnés cette "race" avec les "hannover". Et je ne connais que le site internet de Marie-Pia qui en parle tellmeent cette race est inconnue...

Voici le lien de la photo de Mafalda, qui est également représentante de la race sur le site de Marie-Pia.
https://i.servimg.com/u/f20/11/69/24/17/photo_10.jpg

Je pense en particulier à Magali car apparemment tu connais pas mal de choses sur les races. Tu montes aussi ? tu as un cheval ?

dans l'attente de vos réponses, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Informations race Hessen ? Empty
MessageSujet: Re: Informations race Hessen ?   Informations race Hessen ? I_icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:40

Pour bcp plus d'infos sur les races, son site n'est pas mal du tout (c'est le seul qui répertorie les Hessen) et il y a des traductions en anglais et en allemand !
http://www.lexiqueducheval.net/lexique_races_e_h.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Magali
Modérateur
Modérateur
Magali


Messages : 69
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33
Localisation : Oise

Informations race Hessen ? Empty
MessageSujet: Re: Informations race Hessen ?   Informations race Hessen ? I_icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:06

Je connais cette race de nom mais je ne saurais dire plus sur cette race que ce qui est présenté dans le site qui est bien complet. Ta jument est vraiment belle, elle à l'air de ce que je vois sur la photo d'une jument puissante avec une belle carrrure et un garrot bien marqué. Elle ressemble pas mal au cheval Hanovrien qui a le même style d'encolure et à première vue elle rentre certainement dans les critères de taille. La race Hessen est issue de nombreux croisements entre plusieurs races et je pense qu'elle est plus considérée comme une race locale à la région Hesse et ca pourrait expliquer le fait qu'elle soit peu connue dans le monde du cheval. Ce cheval est généralement utilisé en obstacle ou en dressage, voir en attelage. Tu fais des concours avec Mafalda?
Après il est tout de même dommage de rattacher cette race au Hanovrien.
Je fais des concours complet (CCE), je monte depuis que j'ai 6 ans et je n'ai pas de cheval même si j'aimerais énormément en avoir un mais c'est déjà bien de pouvoir faire de l'équitation.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Informations race Hessen ? Empty
MessageSujet: Re: Informations race Hessen ?   Informations race Hessen ? I_icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:23

Je fais de l'endurance avec mafalda, malgré le fait qu'elle ne soit pas vraiment taillée pour la course (1m60, bonne carrure et cage thoracique très large), nous préparons les nationales de 90km de 2008. enfin pour le moment c'est grandes vacances mars et toujours au pré ! c'est un vrai nounours en ce moment avec ses poils d'hiver. Je fais également du TREC (encore un régional pour aller en national). J'ai fait un peu de CSO, mais pas trop le temps de m'entraîner pour ça. Je ferai des E1 je pense quand j'aurai fini l'endurance... et ma thèse ! car je dois aller 6mois par an en Auvergne, et la puce, ça la fatigue !
J'aurais adoré faire du complet, mais quand on n'est pas dans un club,c'est plus compliqué de se tenir informé et de s'inscrire.

En gros, c'est une jument très intelligente et je ne dis pas ça parce que c'est la mienne, mais elle comprend très vite. Par contre attention au caractère ! Débourrée à 4 ans, on doit gagner sa confiance et surtout pas la braquer, sinon c'est fini. En tout cas, no problem pour monter en licol, à cru (enfin...) et pour aller nager car elle adore ça !

Bref, je ne sais pas ce que je ferais sans elle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Marc Giroud




Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 43
Localisation : Besançon

Informations race Hessen ? Empty
MessageSujet: Re: Informations race Hessen ?   Informations race Hessen ? I_icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:15

Oui, c'est vrai qu'elle a un sacré caractère la bougre !

Elle apprécie bien qu'on lui titille les flancs, n'est-ce pas Ptitamande... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Informations race Hessen ? Empty
MessageSujet: Re: Informations race Hessen ?   Informations race Hessen ? I_icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:13

Justement je pensais à toi en écrivant ces qq lignes p'tit Marco ! J'ai oublié d'écrire "il y en a un qui a tâté de la bête !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Contenu sponsorisé





Informations race Hessen ? Empty
MessageSujet: Re: Informations race Hessen ?   Informations race Hessen ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations race Hessen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de quelle race est mon canard
» La peau et l'ADN besoin d'informations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des mammifères-
Sauter vers: