| méduses d'eau douce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bajoce
Messages : 1577 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 68 Localisation :
| Sujet: méduses d'eau douce Jeu 13 Aoû 2009 - 11:54 | |
| Photos offertes par mon copain Stephane de Haute-Saône, caillouteux comme moi et plongeur Une autre personne de ce forum et moi-même avons eu la joie et la surprise en découvrant ces photos chez lui. Il s'agit de "Craspedacusta sowerbii" photographiée dans les eaux du lac de Neuchâtel en Suisse. Ces méduses ont été introduites accidentellement avec des plantes aquatiques, si je me rappelle bien. Elles ne sont pas rares, car observées dans d'autres lacs et points d'eau, mais pour ceux qui ne le savaient pas ! | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: méduses d'eau douce Jeu 13 Aoû 2009 - 12:01 | |
| Moi même je ne le savais pas ,il y en a dans le lac de Genève? oui je sais je vais prendre des coups...........!!!!!!............ Mehdi | |
|
| |
Bajoce
| Sujet: Re: méduses d'eau douce Jeu 13 Aoû 2009 - 12:10 | |
| Mehdi, tout ce que je sais, est que le lac de Neuchâtel est proche de la Haute-Saône et que mon copain va y plonger assez régulièrement. Maintenant à Laure de faire de la plongée dans le lac de Vaud pour vérifier, mais je pense qu'elle fera peut-être de la plongée un jour rien que pour rechercher des sables
Les coups, je te les laisse, héhé, elle frappe fort | |
|
| |
Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: méduses d'eau douce Jeu 13 Aoû 2009 - 13:49 | |
| A force de chercher Laure, vous allez finir par la trouver. | |
|
| |
Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: méduses d'eau douce Jeu 13 Aoû 2009 - 14:31 | |
| Sympa la méduse et les photos sous l'eau !
Nicolas | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: méduses d'eau douce Jeu 13 Aoû 2009 - 20:27 | |
| - pouicpouic a écrit:
- A force de chercher Laure, vous allez finir par la trouver.
Héhééé, il en faut plus pour me démonter... ou dans d'autres domaines Ceci dit, vrai que ces méduses sont étonnantes. Voilà d'autres photos: Pour ceux qui les connaissent, sont-elles aussi urticantes? Laure | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: méduses d'eau douce Jeu 13 Aoû 2009 - 20:38 | |
| Je ne connaissais pas les méduses d'eau douce, c'est très étonnant. Encore une preuve d'adaptation flagrante d'un organisme pourtant connu pour être une spécialité des milieux salins. Merci le sujet est pour le moins original. | |
|
| |
Bajoce
| Sujet: Re: méduses d'eau douce Jeu 13 Aoû 2009 - 20:38 | |
| d'après ce que j'ai lu Laure, vaut mieux ne pas se baigner parmi une bonne série de ces petits bestioles
C'est bien Laure, tu as mis les 2 autres photos, je ne voulais pas les mettre toutes pour ne pas abuser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: méduses d'eau douce | |
| |
|
| |
| méduses d'eau douce | |
|