Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les mirabelles

+4
Aelmand
oldchris
Rosette
Mehdi
8 participants
AuteurMessage
Mehdi

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:51

Bon j'ai passé une très bonne journée!! à refaire de toute façon ,j'étais bien loin de mon problème ,et l'après midi a passée bien vite ,un tit peu fatigué mais tellement heureux ,quoi que cette nuit impossible de dormir fatigue et coup de blues ,ma nuit sur mon fauteuil ,non pas à roulettes !!!pas encore...............bon pour terminer dans ma boite j'ai trouvé une carte de vacances du conservateur du cimetière ,ça fait peur .Mehdi
Les mirabelles 13_aoa15
Les mirabelles 13_aoa16
Les mirabelles 13_aoa17
Les mirabelles 13_aoa18
Revenir en haut Aller en bas
Rosette

Rosette

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:59

Oh que c'est bon les mirabelles, mmmh Smile
Invité
Invité

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:53

Cette année est une super année pour les mirabelles c'est qu'ils doivent être content les lorrains,
l'année dernière je n'ai presque rien eut mais je croit que c'est comme ca avec toutes les prunes c'est une année sur deux la bonne récolte.
Mehdi

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:59

Pour l'instant ou je vais pour 6000 arbres plantés après la tempête ,450 tonnes récolté,et il y a encore pour 10 jours de récolte Mehdi
oldchris

oldchris

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Ho ça fait envie   Les mirabelles I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:31

Et on en fait quoi de toute cette abondante récolte ? Des tartes? de la goutte?

Tu fais des confitures Mehdi??

Oldchris
Mehdi

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:38

En fait ,les premières ramassées à la mains c'est pour les magasins manger tout de suite ,après la machine la branleuse secoue les arbres ,et les mirabelles tombent sur un tapis roulant ,ça c'est pour mettre en bocaux , puis après c'est pour les confitures ,et quand tout est terminée il reste encore des fruits qui atterrissent dans un tonneau et là c'est pour faire de la goutte ,de la mirabelle Mehdi
Invité
Invité

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:35

Ma famille avait acheté un verger à côté de Laxou, ont faisait de la confitures avec les bonnes mirabelles et avec les abimés ont faisait de la goutte, malheureusement les droits de ditillerie ont été perdues avec des problèmes d'héritage et ce n'est pas assez grand pour continuer à valoir grand chose ont va devoir vendre le terrain, heureusement j'ai récupéré trois jeunes mirabelliers que j'ai plantés dans mon jardin en banlieue Parisienne depuis l'année dernière ils commencent à donner, tout n'aura pas été perdu !
Mehdi

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:04

Voilà une bonne nouvelle ,c'est de la mirabelle jaune et rouge avec de petits points? comme sur mes photos ? alors bonne confiture Mehdi
Invité
Invité

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:40

Merci Oui c'est la même, pour l'instant j'ai surtout fait des clafoutis quand je suis allé à Laxou chacun me donnait sa petite recette^^chaque fois différente finalement j'ai éssayé 6 clafoutis différents avec une préférence pour celui aux rhum.
Mehdi

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:44

Moi l'alcool !!!!!tout est dans mon prénom ,désolé je n'ai jamais goûté avec du rhum Mehdi
Aelmand

Aelmand

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:44

Ouah que de mirabelles ! ça doit être amusant à cueillir !
Mehdi

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:47

OUI je te crois mais faire 45 cagettes de 10 kg par jour tu en as vite assez Mehdi
oldchris

oldchris

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:14

Pinguicule :moi je suis preneuse de la recette du clafoutis au rhum !!!
Merci
oldchris
Aelmand

Aelmand

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:28

Mehdi a écrit:
OUI je te crois mais faire 45 cagettes de 10 kg par jour tu en as vite assez Mehdi

Je m'en doute mais un jour ou deux ça me plairait.
Invité
Invité

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:32

Alors:

Les Ingredients:
-100 grammes de crème fraîche
-4 oeufs
-150 grammes de sucre roux
-500 grammes de mirabelles
-une cuilère à supe de ruhm (ou de kirsh ou de cong ou de bénédictine tous aussi bon)
-1 demi litre de lait
-100 grammes de farine ont peut mettre à la place de la fécule c'est plus léger

Pour la facon de le cuisiner j'imagine que vous savez faire un clafoutis sinon vous trouverez sur le net de nombreux sites qui l'expliquerons mieu que moi Wink
Au pire je vous l'explique par mp
Mehdi

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 6:08

Tien au fait ,il faudrait mettre ce genre de post ,dans blabla

recette de cuisine ,comme sur le forum coquilles ,c'est une simple idée en passant Mehdi
Laure
Admin
Admin
Laure

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 6:34

Hello,

Le champagne de mirabelles (il porte un nom que j'ai oublié!) est superbement bon aussi. Bon, ptêtre pas à 6h30 du matin rendeer

Laure
Mehdi

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:07

Je pourrais te le dire il suffit que je traverse les trombes d'eau qui se déversent sur Vandoeuvre pour l'instant!!!! Mehdi
Gwynia
Modérateur
Modérateur

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:57

Ici c'est ciel bleu. Ehehe pour une fois!

Greg
Mehdi

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 8:02

Nous cela nous handicap bien, pour le ramassage ,quoique maintenant les fruits c'est pour les tonneaux Mehdi
Mehdi

Les mirabelles Empty
MessageSujet: La suite   Les mirabelles I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:41

Maintenant on utilise la branleuse qui ceinture l'arbre le secoue pour faire tomber les fruits sur un tapis ce tapis s'enroule autour d'en cylindre et les mirabelles tombe sur un tapis roulant ,elles sont débarrassées des feuilles ,branches,et fruits abîmées ,puis elles sont mises en petites cagettes voir plus haut Mehdi

Les mirabelles Mirabe10

Les mirabelles Mirabe11

Les mirabelles Mirabe12

Les mirabelles Mirabe13

Les mirabelles Mirabe14

Les mirabelles Mirabe15

Les mirabelles Mirabe16

Les mirabelles Mirabe17

Les mirabelles Mirabe18

Les mirabelles Mirabe19

Les mirabelles Mirabe20

Les mirabelles Mirabe21

Les mirabelles Mirabe22

Les mirabelles Mirabe24

Les mirabelles Mirabe25
Invité
Invité

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:56

Impressionant !

Ah oui ca c'est différent de chez moi qui suis en train de mettre les tites mirabelles dans mon tit panier d'osier^^

Dernière édition par pinguicule94 le Dim 6 Sep 2009 - 16:37, édité 1 fois
Roger 2

Roger 2

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:05

Magnifique reportage mieux qu'à la télé
Merci Mehdi et bonne journée
Mehdi

Les mirabelles Empty
MessageSujet: La future Mirabelle de Lorraine (la goutte )   Les mirabelles I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:54

Les mirabelles Au_ver10

Les mirabelles Au_ver11

Les mirabelles Au_ver12

C'est des levures que l'on voit ça sent bon la mirabelle avec un peu d'acidité la fameuse Mirabelle de Lorraine se prépare de cette façon

Les mirabelles Au_ver13

Les mirabelles Au_ver14

Une sorte de pourriture Noble en fait Mehdi

Les mirabelles Au_ver15
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:05

Tout d'un coup j'ai moins envie d'en manger.... Sad
https://faaxaal.blogspot.com
Mehdi

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 8:12

ça sent pourtant bon une petite mirabelle ,c'est certain quand on voit les fruits comme cela?mais après distillation ,j'ai connu un bouilleur de cru qui s'appelait Robinet un nom prédestiné ,je vous parle pas de la patate rouge qui lui servait de nez ,paix à son âme , c'était un brave type ,comme de nos jours on n'en voit peu , et puis il se fait du champagne à la mirabelle ,des bonbons à la mirabelle, du nougat,et des chardons de Lorraine avec dedans de la mirabelles liquide...etc ...............Mehdi
Contenu sponsorisé

Les mirabelles Empty
MessageSujet: Re: Les mirabelles   Les mirabelles I_icon_minitime

Les mirabelles
Page 1 sur 1