| trouvaille inconu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angel
Messages : 10 Date d'inscription : 16/08/2009 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: trouvaille inconu Dim 16 Aoû 2009 - 21:56 | |
| au cour de travaux a 7 métre de profondeur | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: trouvaille inconu Lun 17 Aoû 2009 - 0:31 | |
| C'est en quoi ?de la pierre ?de la poterie? ,la profondeur ,ne veut pas dire grand chose ça a put être enfoui lors d'autres interventions humaine ,il faudrait voir l'autre côté de l'objet ,la taille ,la matière la on ne peu rien dire ,la nous n'avons rien ,aucun détails ,faisant de l'archéologie ,je n'oserais m'avancer devant si peu de détails ,c'est trop succinct,il faut que tu nous en dise plus sur cet objet Mehdi | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: trouvaille inconu Lun 17 Aoû 2009 - 6:27 | |
| Au risque de dire une bêtise, ça ressemble à un ossement d'extrémité de membre d'un mammifère genre métatarse. | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: trouvaille inconu Lun 17 Aoû 2009 - 8:35 | |
| Il faudrait de toute façon plus de détails Mehdi | |
|
| |
jm22.0296 Modérateur
Messages : 1267 Date d'inscription : 19/07/2008 Age : 65 Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor
| Sujet: Re: trouvaille inconu Lun 17 Aoû 2009 - 10:05 | |
| On peut voir l'autre face? | |
|
| |
Bajoce
Messages : 1577 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 68 Localisation :
| Sujet: Re: trouvaille inconu Lun 17 Aoû 2009 - 10:35 | |
| difficile de dire quoi que ce soit sur cet objet à cette taille | |
|
| |
Mehdi
| Sujet: Re: trouvaille inconu Lun 17 Aoû 2009 - 10:38 | |
| Même si tu cliques dessus ça ne change pas grand chose Mehdi | |
|
| |
Bajoce
| Sujet: Re: trouvaille inconu Lun 17 Aoû 2009 - 11:38 | |
| ok Mehdi
Je n'avais même pas cherché à cliquer En tous cas pour moi il s'agit bien d'un galet Mehdi, qu'en penses-tu , la base gauche du galet semble présenter une concavité plus ou moins polie ( les trous sont d'ailleurs plus réguliers et moins marqués que sur le reste de la pièce ) Les deux extrémités claires sur le galet que je prenais au début pour des veines de quartz, me semblent piquetées comme si elles avaient servi à la percussion
Mais détail important , il manque les dimensions de l'objet En tous cas tu as raison , 7m de profondeur , ça ne dit rien pour la datation, si l'on ne connaît pas le type de terrain dans lequel c'était enfoui, si c'était en pente. Mehdi a raison, faut en dire plus. Si c'est une pièce archéologique il faut donner toutes les précisions | |
|
| |
Mehdi
| Sujet: Re: trouvaille inconu Lun 17 Aoû 2009 - 12:15 | |
| Que se soit un biface,un fragment de poterie,ou un simple galet toi qui fait aussi de l'archéologie rien de tel que d'avoir l'objet en main simplement le poids et le touché te renseigne souvent très rapidement Mehdi | |
|
| |
Bajoce
| Sujet: Re: trouvaille inconu Lun 17 Aoû 2009 - 12:42 | |
| Oui bien sûr Mehdi, mais là , à moins qu'il ne te l'envoie par la poste, faut se démerder autrement Dans les vitrines d'un musée tu ne peux toucher non plus les objets. Ou tu les reconnais toi-même , ou tu es obligé de croire ce qui est inscrit sur les étiquettes. Dans d'autres domaines aussi, il y a des choses que tu n'as pas besoin de voir devant toi ou de toucher pour savoir ce que c'est
Laure a su reconnaître un biface dans la boue , en en ayant vu qu'une seule fois avant de partir sur le terrain, donc pour des initiés une photo ne peut pas tout révéler certes, mais au moins on peut avoir des idées
allez, au boulot !, héhé ( je ne peux pas te mettre le donald qui se marre, je ne l'ai pas en stock ) | |
|
| |
angel
| Sujet: Re: trouvaille inconu Lun 17 Aoû 2009 - 13:44 | |
| bonjour a tous. en longeur 6 cm largeur 4cm . s'est de la pierre mais s'est pas lourd , s'est pore , les deux extrémités sont légérement rose | |
|
| |
angel
| Sujet: Re: trouvaille inconu Lun 17 Aoû 2009 - 14:17 | |
| s'est lautre coté [attention à copier les liens entiers, ou à ne pas laisser le bout d'un autre lien. Je viens de réparer celui-ci, et supprimer ton précédent post dont le lien ne fonctionnait pas. Coco - Admin ] | |
|
| |
angel
| Sujet: Re: trouvaille inconu Lun 17 Aoû 2009 - 14:22 | |
| | |
|
| |
angel
| Sujet: Re: trouvaille inconu Lun 17 Aoû 2009 - 14:26 | |
| | |
|
| |
angel
| Sujet: Re: trouvaille inconu Lun 17 Aoû 2009 - 14:43 | |
| j'ai trouvé cettte pierre pendant des travaux a blagnac dans une rue. il on fait une tranchée de 7 a8 métre de profondeur. il y a des contruction romaine a 2 ou 3 métre de profondeur . mais la pierre elle je les trouvé au fond du trou , sa a l'aspé de la pierre mais pour moi s'est pluto un os fosiliser , mais bon je ni connait rien moi. Le terrain est plein de pavé j'usque au fond du trou . | |
|
| |
Mehdi
| Sujet: Re: trouvaille inconu Mar 18 Aoû 2009 - 8:25 | |
| Franchement je ne vois pas ce que cela peut être ,ça ressemble au morceau de calcaire avec ces formes là que l'on trouve dans la région Lorraine ,de loin on ce fait prendre ,et dans la main ce n'est pas très lourd et à l'aspect poreux Mehdi | |
|
| |
angel
| Sujet: Re: trouvaille inconu Mar 18 Aoû 2009 - 13:20 | |
| ca pourrait étre une piérre qui a roulé longtemps dans la garonne . mais du fait que s'est évasée sur la longueur , cela ressemble plutot a un os | |
|
| |
Guy-Gérard
Messages : 444 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 73 Localisation : colombes
| Sujet: Re: trouvaille inconu Mar 18 Aoû 2009 - 16:54 | |
| Salut à tous! Pour moi c' est un morceau de poterie aux vues de la photo et des infos données. Le fait qu' il est été trouvé à - 7m. n' a pas d' intérêt dans une zone urbaine. Les sous-sol ayant été maniés et remaniés, remblayés, déblayés, déplacés et ++++. De visu il me paraît semblable à ceux collectées par ''MÔA'' à Chypre à ''King tombs'' (Paphos , à droite du fort sur plusieurs centaines de mètres) en bord de mer, dans l 'eau, pas sur la plage! En déblayant sur ce site tout les ''gravas''' qui ont été gerbé dans la mer pour trouver mes coquilles. Ce que les autochtones faisaient depuis des siècles. En cherchant mes coquilles et descellant les blocs de ce dépotoir au démonte pneu j' en voyais des quantités industrielles, que cela d'ailleurs! Ce serait une poignée, un morceau d' anse.... que cela ne m'étonnerait pas! Mais bon!!!!! A +++++++++++++++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvaille inconu | |
| |
|
| |
| trouvaille inconu | |
|