Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| [Chlorophorus glabromaculatus] Belle jaune à pois noirs ! | |
| | Auteur | Message |
---|
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: [Chlorophorus glabromaculatus] Belle jaune à pois noirs ! Lun 31 Aoû 2009 - 20:15 | |
| Coucou ! Voici un insecte pris sur le balcon il y a environ 1 mois. Elle y a passé une partie de la journée, sans doute à la recherche de frais... Avez-vous une idée de ce que c'est ? Je sais, c'est un peu flou... Coco | |
| | | entomofou Modérateur
Messages : 807 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 43 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: [Chlorophorus glabromaculatus] Belle jaune à pois noirs ! Mar 1 Sep 2009 - 0:21 | |
| Un petit coup d'oeil du côté des Cerambycidae... Allez, et même dans le genre Chlorophorus.
Avec la galerie Insecte.org, tu devrais trouver très rapidement...
Stéphane | |
| | | coco
| Sujet: Re: [Chlorophorus glabromaculatus] Belle jaune à pois noirs ! Mar 1 Sep 2009 - 2:15 | |
| Vous voulez tous me faire bosser, mais j'ai déjà mes spécialités et je ne peux pas chercher dans toutes les catégories ! Le lien semble bien, mais je ne trouve même pas comment il fonctionne. J'ai fait une recherche avec le nom de genre et ça ne m'a rien donné.
Mais comme je n'ai pas voulu abandonner tout de suite, je me suis baladée et j'ai trouvé Chlorophorus glabromaculatus.
Coco | |
Messages : 807 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 43 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: [Chlorophorus glabromaculatus] Belle jaune à pois noirs ! Mar 1 Sep 2009 - 7:39 | |
| Bravo! C'est bien lui. Et sinon, en utilisant le "Rechercher par nom" en haut à droite deuxième "case" avec "Chlorophorus", ça fonctionne 'achement bien Stéphane | |
| | | coco
| Sujet: Re: [Chlorophorus glabromaculatus] Belle jaune à pois noirs ! Mar 1 Sep 2009 - 10:37 | |
| Stéphane, je viens de réessayer, mais je dois être allergique aux insectes ! Voilà ce que j'ai fait : http://www.insecte.org/ Je ne vois en haut à droite que la case "rechercher" tout court. J'ai remis le nom de genre dedans et voilà le résultat : http://www.insecte.org/recherche.php3?recherche=+Chlorophorus Il n'y a rien en-dessous... Mais c'est peut-être parce que je ne suis pas membre de ce forum... Coco | |
| Sujet: Re: [Chlorophorus glabromaculatus] Belle jaune à pois noirs ! Mar 1 Sep 2009 - 11:26 | |
| Salut,
En fait, il faut aller sur cette page: http://www.galerie-insecte.org/galerie/
Et là, ça devrait marcher...
Stéphane | |
| | | coco
| Sujet: Re: [Chlorophorus glabromaculatus] Belle jaune à pois noirs ! Mar 1 Sep 2009 - 13:25 | |
| Ah ouiiiii ! Merci Entomofou ! Là, c'est une découverte ! Evidemment, j'aurais trouvé une minute plus vite ! Enfin, j'avais trouvé facilement et rapidement sur le net avec le nom de genre. Mais je gard en favoris ce site, ça peut servir ! Coco | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chlorophorus glabromaculatus] Belle jaune à pois noirs ! | |
| |
| | | | [Chlorophorus glabromaculatus] Belle jaune à pois noirs ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|