Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| Encore une araignée bizarre, suite | |
| | Auteur | Message |
---|
Bernard
Messages : 6 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 77 Localisation : MONTARDON, 64121 (prés de PAU)
| Sujet: Encore une araignée bizarre, suite Dim 6 Sep 2009 - 0:26 | |
| Y avait effectivement quantité de Tibellus, notamment en bord de mer (probablement des T. maritimus), mais, en l'occurrence, je ne pense pas que ma bébête en soit une. Je l'ai trouvée dans les herbes sèches de la garrigue surplombant le village de Port La Nouvelle, en compagnie de moultes Salticidae et autres Thomicidae. J'ai également trouvé une Hogna radiata, gitée sur son cocon dans un trou, sous une pierre (photo jointe) Bernard | |
| | | coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: Encore une araignée bizarre, suite Dim 6 Sep 2009 - 2:32 | |
| Bonsoir Bernard,
STP pourrais-tu réenregistrer ta photo en 750 DPI MAX. DE LARGE et la remettre à la place de celle-ci ("éditer" ton message), car elle est trop grande, on ne voit pas ton araignée en entier.
Merci et bonne nuit
Coco | |
| | | Bernard
Messages : 6 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 77 Localisation : MONTARDON, 64121 (prés de PAU)
| Sujet: Hogna radiata Dim 6 Sep 2009 - 9:37 | |
| Désolé pour ma précédente photo "trop lourde". Ci joint une nouvelle photo d'Hogna radiata plus "légère". Bernard PS : Concernant mon araignée envoyée pour identification, je précise que les chélicères, de taille normale, infirment la possibilité que ce soit une Tetragnatha. Par ailleurs ma bébête, conservée en vivarium, a tissé une toile atypique de fils lâches plus ou moins entrecroisés (à la manière d'un Therididae) ne ressemblant en rien à la toile orbiculaire à trou central d'un Tétragnatidae. | |
| | | coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: Encore une araignée bizarre, suite Dim 6 Sep 2009 - 10:18 | |
| Bonjour Bernard,
Cool pour la photo. J'ai remplacé la 1ère également, car le post s'étalait sur la largeur de ta grande photo, et sa lecture donne le mal de mer. Ainsi, c'est plus confortable pour tous.
Belle bête, mais je ne peux malheureusement pas t'aider.
Coco | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une araignée bizarre, suite | |
| |
| | | | Encore une araignée bizarre, suite | |
|