Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela

Aller en bas 
+4
Faunedelaisne
lejaguar
Karkaran
Mehdi
8 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 8:48

Oso hormiguero ,mangeur de la hormiga (fourmis) Tamanoir ou grand fourmilier,(Tamandua tetradactyla ) ,il se promenait sur la route,De La Gran Sabana ,enfin le bas côté de la route il est très petit mais ne pouvant allé très vite ,il c'est dressé ,sur ces pattes arrières,avec les pattes de devant en croix et les griffes bien en vue , les gros (adultes ) sont très dangereux ils peuvent en colère vous ouvrir le ventre d'un coup de patte Mehdi

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Osito110
La il est en colère

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Osito210

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Osito311

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Osito410
Revenir en haut Aller en bas
Karkaran
Modérateur
Modérateur



Messages : 731
Date d'inscription : 17/01/2009

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:03

On dirait une posture de kung fu, celle de l'aigle, ou plutôt celle de la grue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vent_en_panne/
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:24

Impressionnant le "petit scarabée", attitude extraordinaire !

Super photo d'un animal pas commun du tout en plus.

Tu penses les griffes pour éventrer certaines fourmilières ou termitières, il faut bien ça. Un ventre humain par voie de conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:51

Super photos !
Comme son cousin édenté le Paresseux, placide mais avec des griffes redoutables !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
Aelmand

Aelmand


Messages : 498
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28
Localisation : Pyrénées Orientales

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:52

Super cet animal et sa posture !
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:36

Assez dissuasif!
Ne connaissant que trop peu cet animal, j'ai farfouillé sur le net pour en savoir plus. Ce lien en dit un peu plus sur ses moeurs et la manière de se nourrir:

http://www.dinosoria.com/tamanoir.htm

Je suis juste étonnée par la différence de longueur du museau. Est-ce la même espèce? Différence entre mâle et femelle?

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:40

Merci beaucoup ,je ne savais pas tout cela Laure comme quoi il faut toujours aller jeter un coup d'oeil sur le net,c'est celui en plus petit que j'avais déjà présenté, le 6 Mars sous le nom Oso hormiguero ,et non à ceux que tu as de représentés sur ton lien,les tiens ont une bande noir sur le côté ,sur le lien de Laure ces griffes peuvent éventrer un Jaguar Mehdi

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Oso31010

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Oso21010
Revenir en haut Aller en bas
entomofou
Modérateur
Modérateur



Messages : 807
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 42
Localisation : Haute Vienne

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:13

En fait, Laure, ce que tu as trouvé correspond bien au Grand tamanoir ou grand fourmillier, facilement reconnaissable à sa queue en panache et du fait qu'il est strictement terrestre, tandis que les photos de Mehdi se rapportent à un Tamandua (Petit fourmillier, arboricole).
Revenir en haut Aller en bas
Aelmand

Aelmand


Messages : 498
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28
Localisation : Pyrénées Orientales

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:54

Super ces nouvelles photos !
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:36

En effet, il existe plusieurs espèces de cet animal. Elles sont toutes menacées. Je ne savais pas qu'il en existait une arboricole par contre.

Voici un sujet bien original. Elle est vraiment chouette cette Kia Lorette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:43

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela 564250 Eh! oui ma kia Lorette et prof de danse classique, elle fait elle même les tenues de ces petits rats ,fait de la poterie ,elle a un site je le rechercherai ,en plus elle a de très grandes serres de plantes grasses, va en acheter du Mexique en Espagne ,un jour elle a transporté dans sa poche des fossiles de La Gran Sabana est allée en espagne et de là m'a fait un colis,pour moi, par ce que la ville la plus proche Caracas une journée de route en voiture ,ou l'avion plus court le temps bien sur ,entre temps les fossiles disparaissent ,tout les jours elle prend des nouvelles de moi Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:30

entomofou a écrit:
En fait, Laure, ce que tu as trouvé correspond bien au Grand tamanoir ou grand fourmillier, facilement reconnaissable à sa queue en panache et du fait qu'il est strictement terrestre, tandis que les photos de Mehdi se rapportent à un Tamandua (Petit fourmillier, arboricole).

Hello,

Donc si je comprends bien (je suis Suisse, donc un peu lennnnnnnnnnnnte dans ce domaine...) c'est un abus de langage que d'appeler un Tamandua *tamanoir*? car ce sont des genres différents?
Celui que Mehdi a posté est un Tamandua tridactyla et "le mien" est un Myrmecophaga tridactyla? et c'est le Myrmecophaga qui aurait le droit à l'appellation de tamanoir? mais tous pourraient être appelés fourmiliers??

Suis pas sûre que je m'enlise pas, là...... lol!

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:35

En fait Laure c'est celui que tu présentes que l'on appelle tamanoir Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:15

Il y a plusieurs espèces de fourmiliers mais le tamanoir que tu nous présentes, il en existe trois sous-espèce qui sont signalées à la fin du lien que tu as trouvé sur Internet et que voici :

Sous-espèces:

Myrmecophaga tridactyla artata
Myrmecophaga tridactyla centralis
Myrmecophaga tridactyla tridactyla


Reste à savoir si d'autres du même Genre existent, ce n'est pas absolument impossible.

J'ai trouvé un autre site sympa au passage, on en parle aussi de notre grand tamanoir...

http://www.krissnature.net/article-25113133.html

Vous connaissez non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 4:39

Mon Kriss ben voui puisqu'il est passé à la maison ,mais je dois dire que je visitais plus son site quand il fallait voter ,ça forçait à faire le tour de ces nouveautés ,maintenant souvent je cherche loin ,ce qu'a mon kriss dans ces tiroirs Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 8:46

Mehdi, on peut toujours voter si on veut... et on peut également s'inscrire à la news letter...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 8:51

Mon Kriss ,je ne suis qu'un pauvre griot de l'Afrique éternelle ,je ne savais pas , toutes mes excuses Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela Empty
MessageSujet: Re: Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela   Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oso melero De ma Kia Lorette Venesuela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gavilan de Lorette Venesuela
» [Orthoptera sp.] Cruel de ma kia Lorette Venesuela
» Les Chevaux de Kia Lorette
» De ma kia Lorette
» De ma Kia Lorette Venezuela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des mammifères-
Sauter vers: