Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quartier d'hiver

Aller en bas 
+2
Bajoce
Mehdi
6 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Quartier d'hiver Empty
MessageSujet: Quartier d'hiver   Quartier d'hiver I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:40

eh! oui ici il commence à faire froid il est temps de rentrer certaines plantes,déjà quelques feuilles tombent ,le vent Nord Est y est pour quelque chose,c'est beau l'automne avec les arbres qui se parent de mil couleurs ,ces forêts si belles ,quand elles ne sont pas parcouru par des chasseurs portant fièrement un chevreuil fraîchement tué autour du cou ,belle scène de chasse,nous sommes loin du berger pourtant son petit agneau,vous m'avez compris je n'aime pas la chasse et ces chasseurs ,ils sont là chez nous pour soit disant réguler les naissances des sangliers ,mais les jours là ils font un tel raffut que c'est voué à l'échec ,cela se fait souvent du côté de chez Bajoce ,carrément sur l'auto route ,sur 100 à 150 , 3 sangliers abattus ,mais quel ripaille que de bouteilles descendu dans ces fiers gosiers bon j'arrête ................Mehdi

Quartier d'hiver Jardi174
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Quartier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quartier d'hiver   Quartier d'hiver I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:16

salut Mehdi

Même quand ils ne descendent rien en gibier, les bouteilles descendent . L'aprems vaut mieux ne pas traîner trop dans le coin où ils sont
Revenir en haut Aller en bas
pascal84




Messages : 92
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 53
Localisation : luberon, vaucluse

Quartier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quartier d'hiver   Quartier d'hiver I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 7:02

ca c'est sur, l'aprem ils arrivent à tuer leurs chien !!!!
Et si jamais un beau rapace ou un chat passe par là, c'est sur qu il y a un carton!!
bref je m'étale pas plus, déja je m'énerve et de bon matin c'est pas bon.
a+
pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Quartier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quartier d'hiver   Quartier d'hiver I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:04

En plus c'est vrai Mehdi


Quartier d'hiver 14108010
Revenir en haut Aller en bas
Inoue




Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2009

Quartier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quartier d'hiver   Quartier d'hiver I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:49

Je ne suis pas chasseur, pas anti-chasse parce qu'en l'absence de prédateurs naturels il faut bien réguler les populations sous peine de voir celles-ci péricliter ou être atteintes par des épidémies (voir l'épidémie de cécité chez les chamois dans le parc de la vanoise dans les années 80). De plus si je suis contre certaines pratiques, je pense qu'il ne faut pas généraliser, je me balade à cheval dans les bois depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Quartier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quartier d'hiver   Quartier d'hiver I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:03

Ma fille a quand même reçu un plomb dans la tête et un dans la cuisse ,en ce promenant en lisière de forêt et pourtant pas de panneau marquant chasse Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Inoue




Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2009

Quartier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quartier d'hiver   Quartier d'hiver I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 11:27

Ce n'est pas parce qu'un gars roule à 250km/h sur l'autoroute que tous les automobilistes sont des chauffards, Pour le balisage je ne suis pas certain que ça soit obligatoire. Comme je le dis toujours il faut éviter de généraliser et garder une certaine mesure.
Revenir en haut Aller en bas
José-20

José-20


Messages : 74
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : Evisa en Corse

Quartier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quartier d'hiver   Quartier d'hiver I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:42

La polémique ce n'est pas du tout mon truc, mais j'ai une certitude viscérale depuis que j'ai commencé à accéder à un peu de culture : une personne qui ressent un plaisir à tuer un animal a probablement quelques gros soucis. Et encore je m'efforce de rester très "mesuré" dans mes propos.

Je pense que les tueries sont indéfendables, surtout, et surtout, quand c'est pour passer un "bon moment dans la campagne avec les potes ou avec son chien".

Je pense aussi que ce n'est pas parce qu'on est sur un forum courtois qu'on doit laisser passer, sans réagir, une forme quelconque de bienveillance polissée envers ces gens.
Quelqu'un, dont je ne me souviens plus le nom, a dit que le bruit des bottes était moins assourdissant que le silence des pantoufles.

Je me suis inscrit sur ce forum naturaliste parce que je suis un naturaliste, à savoir un homme qui aime la vie, et quand on la détruit pour assouvir un besoin "très particulier" ma courtoisie et ma "mesure" s'émoussent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
entomofou
Modérateur
Modérateur



Messages : 807
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 42
Localisation : Haute Vienne

Quartier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quartier d'hiver   Quartier d'hiver I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:30

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, quelques remarques:

- réguler populations de certains animaux (cerf, chevreuils et sangliers surtout) est une triste nécessité du fait de l'absence de prédateurs naturels. Le but que j'y vois est surtout de limiter les atteintes portées aux forêts et aux différents milieux naturels qui sont, dans certaines régions, clairement détruits par ces animaux.
- réintroduire des ours ou des loups en milieu périurbain (par exemple) et même dans un bon nombre de campagnes ne me semble pas tout-à-fait gagné...
- les viandards qui s'amusent à descendre tout ce qui vole au dessus des cols des Pyrénées en ne ramassant que 10% de leurs prises sont inexcusables. C'est de la boucherie inutile et injustifiée (d'où l'importance d'adhérer à Orgambidexca col libre). Pareil pour nos joyeux chasseurs complètement imbibés à 8h du matin et qui confondent leur chien avec un sanglier, leurs enfants avec un chevreuil et le promeneur avec un cerf... Et que dire des aficionados des pratiques "ancestrales" avec les systèmes à la glu, les trébuchets et autres collets...
- Effectivement, prendre du plaisir à tirer sur des bestioles me semble inquiétant...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quartier d'hiver   Quartier d'hiver I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Sujets divers-
Sauter vers: