Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le chat de gouttière

Aller en bas 
+6
Aelmand
lejaguar
superfred22
chris
clément
Mehdi
10 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:35

On l'appelle chat de gouttière ,petit gris etc ...........mais a t-il un nom autre que celui-là? il cadrait bien avec la maison ancienne Mehdi

Le chat de gouttière Dimanc62
Revenir en haut Aller en bas
clément




Messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2009

Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Re: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:20

...Tigré ....tigré de Gouttière tout simplement - non ? cat

Le chat de gouttière Autres11

cat study
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 467
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 55
Localisation : alsace

Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Re: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:36

ou alors chat européen. Un bel euphémisme pour dire chat de gouttière
Revenir en haut Aller en bas
superfred22

superfred22


Messages : 44
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Québec

Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Re: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:04

Ou alors tueur en série pour les animaux de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://entomocollection.blogspot.com/
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Re: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 1:16

A ce point là ? plus que les autres chats ? Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
superfred22

superfred22


Messages : 44
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Québec

Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Re: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 3:52

Pas plus que les autres chats, mais les chats sont des meurtriers.
Voici un post sur un forum québécois: http://quebecsauvage.naturalforum.net/mammalogie-f12/mon-chat-devore-a-morin-heights-t3112.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://entomocollection.blogspot.com/
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Re: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:46

Oui mais il faut s'inscrire sur le forum québec sauvage ? Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Re: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:39

Citation :
Pas plus que les autres chats, mais les chats sont des meurtriers.

Les seuls meurtriers que je connaisse sont des humains. Seule espèce de la planète à utiliser l'élevage intensif pour exécuter des animaux spécialement destinés à leur alimentation ; condamner ses semblables ou les abattre pour l'appât du gain ou une idéologie qu'elle soit religieuse ou politique ; capable de détruire le milieu dans lequel il vit, condamnant ainsi sa propre descendance à plus ou moins long terme.

Le chat n'est qu'un prédateur comme beaucoup d'autres animaux et tel que la nature l'a modelé, l'humain lui, avait plusieurs options à sa disposition. Il n'a sans doute pas choisit les bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Re: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:47

Moi j'aime les chats et chaque fois que peux faire une belle photo comme celle que j'ai posté je le fais Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Aelmand

Aelmand


Messages : 498
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28
Localisation : Pyrénées Orientales

Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Re: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:14

Moi aussi j'adore les chats. J'en ai deux qui nous ont adoptés d'eux mêmes dont un qui n'attrape jamais rien. Par contre l'autre plus sauvage attrape au moins 2 animaux par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
superfred22

superfred22


Messages : 44
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Québec

Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Re: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:50

Je suis d'accord avec le jaguar, mais les chats sont des prédateurs qui ont été transformés pour la vie intérieurE. C'est donc là qu'ils devraient être et non pas dans les rues ou dans la nature.
Et non, il ne faut pas s'inscrire sur le forum pour y lire les messages si c'est ça la question.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://entomocollection.blogspot.com/
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Re: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:08

Oui c'était ma question Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Hindis

Hindis


Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Gironde

Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Re: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:10

Je crois que c'est un européen tabby Smile
Revenir en haut Aller en bas
darwin1859




Messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2011

Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Re: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:01

Bonjour à superfred22 ,
les chat étaient déjà dans la nature avant d'être apprivoisés par les bipèdes , leurs lieux de premier contact avec homo sapiens , c'est l'Egypte , là ils étaient considérés comme des dieux grâce à leurs chasse des nuisible qui détruisaient les récoltes .
Pour ma part je penses que le chat et le meilleur ami de l'homme , quand il a besoin il est là et quand il en a marre il nous délaisse un peu , il m'a l'air très proche de l'homme pour cela . Wink
pour Mehdi voici mon européen ou chat de gouttière :
Le chat de gouttière M_209508559_0

amitié
pierre
Revenir en haut Aller en bas
will




Messages : 42
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Sud Manche

Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Re: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:59

superfred22 a écrit:
Pas plus que les autres chats, mais les chats sont des meurtriers.

Remarquable sujet "de société", même à petite échelle... Oui, le chat "domestique" est un prédateur, oui il profite de l'homme pour se reproduire (si pas contrôlé) au delà des capacités d'un animal sauvage (avec relativement peu de régulation par prédation, automobile comprise...), oui il tue aussi parfois après son repas de croquettes quand il n'a plus faim parce que c'est sa nature. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est la petite fracture que cet animal de compagnie créée entre membres des associations d'ornithologues, les oiseaux, passereaux essentiellement, étant les proies les plus visibles (c'est vrai qu'un mulot, c'est moins attendrissant, quoique...)
Il y a donc les anti chat et les amoureux des chats, les premiers s'appuyant sur des évaluations de nombre de proies qu'il n'y a pas de raison de mettre en doute; les seconds répliquant en général sur le fait que la plupart des proies sont des oiseaux vivant au contact de l'homme, populations très favorisées (nichoirs, mangeoires, habitats riches en baies, etc) et dont la démographie a de toute évidence intégré ces pertes par félins domestiques... Les merles produisent bien plus d'oeufs et de jeunes que l'espèce n'en a besoin pour au moins se maintenir par exemple. Les prédateurs, domestiques ou sauvages, sont dans leur rôle de régulation. Les oiseaux actuellement en fort déclin en France (et en particulier en Normandie pour la région que je connais) le sont en général pour des causes liées à la dégradation de leur habitat.
Pour mettre tout le monde d'accord, ce qui serait formidable, ce serait que tous les propriétaires de chats "cotisent" pour aider les associations à acquérir des terres ensuite gérées en faveur des oiseaux sauvages. Une sorte de "taxe Félix"! Mais cet humour n'est pas de saison (en France).
Will
Pour ma part, j'ai une paire de jumelles et une paire de chats.
Revenir en haut Aller en bas
amélie




Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2013

Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Re: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:08

ah ça pour être un prédateur ça en est un. J'en ai un ou plutôt une à la maison qui s'est régalée de mulots pendant son jeune temps et parfois même des lapins, par contre je ne l'ai vu attraper un oiseau qu'une seule fois, la plupart sont très rapides tout de même. Donc je doute du fait que le chat soit responsable du déclin des oiseaux, pour moi le seul responsable c'est l'homme !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat de gouttière Empty
MessageSujet: Re: Le chat de gouttière   Le chat de gouttière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat de gouttière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chat- sseresse & sa proie.
» Pour Gwynia le chat de Kia Lorette
» Crâne 1 : chat ?
» poisson chat du Maroc
» Mon chat Astro le beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des mammifères-
Sauter vers: